Second Livre des Rois
20,19 Hizqyahou dit à Iesha‘yahou: « La parole de IHVH-Adonaï dont tu as parlé est bonne. » Il dit: « Est-ce que la paix et la vérité seront en mes jours ? » ( ) 20,20 Le reste des paroles de Hizqyahou et tout son héroïsme, ce qu'il a fait, la piscine et l'aqueduc qui fait venir l'eau en ville, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois de Iehouda » ? ( ) 20,21 Hizqyahou se couche avec ses pères. Menashè, son fils, règne à sa place. ( ) 21,1 Menashè a douze ans à son règne. Il règne cinquante-cinq ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: Hèphsi-Bah. ( ) 21,2 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, selon l'abomination des nations que IHVH-Adonaï a déshéritées face aux Benéi Israël. ( )

21,3 Il retourne et rebâtit les tertres que Hizqyahou, son père, avait fait disparaître. Il érige des autels à Ba‘al et fait une Ashéra, comme avait fait Ahab, roi d'Israël. Il se prosterne devant toute la milice des ciels. Il les sert.


( )
21,4 Il bâtit des autels dans la Maison de IHVH-Adonaï, dont IHVH-Adonaï avait dit: « À Ieroushalaîm, je mettrai mon nom. » ( ) 21,5 Il bâtit des autels pour toute la milice des ciels dans les deux cours de la Maison de IHVH-Adonaï. ( ) 21,6 Il fait passer au feu son fils, augure, présage, institue nécromants et devins. Il se multiplie à faire le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, pour l'irriter. ( ) 21,7 Il met la statue de l'Ashéra qu'il avait faite dans la Maison dont IHVH-Adonaï avait dit à David et à Shelomo, son fils: « Dans cette maison, et à Ieroushalaîm que j'ai choisie parmi tous les rameaux d'Israël, je mettrai mon nom en pérennité. ( ) 21,8 Je ne continuerai pas à faire errer le pied d'Israël hors de la glèbe que j'ai donnée à leurs pères, si seulement ils veillent à faire tout ce que je leur ai ordonné et toute la tora que leur a ordonnée mon serviteur Moshè. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: