Second Livre des Rois
20,17 Voici, les jours viennent où tout ce qui est en ta maison, ce que tes pères ont thésaurisé jusqu'à ce jour, sera emporté à Babèl. Il n'en restera pas un propos, dit IHVH-Adonaï. ( ) 20,18 Et tes fils, sortis de toi, que tu as enfantés, seront pris et seront des eunuques au palais du roi de Babèl. » ( ) 20,19 Hizqyahou dit à Iesha‘yahou: « La parole de IHVH-Adonaï dont tu as parlé est bonne. » Il dit: « Est-ce que la paix et la vérité seront en mes jours ? » ( ) 20,20 Le reste des paroles de Hizqyahou et tout son héroïsme, ce qu'il a fait, la piscine et l'aqueduc qui fait venir l'eau en ville, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois de Iehouda » ? ( ) 20,21 Hizqyahou se couche avec ses pères. Menashè, son fils, règne à sa place. ( )

21,1 Menashè a douze ans à son règne. Il règne cinquante-cinq ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: Hèphsi-Bah.


19715 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Manassé, le roi impie

1548 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: La délivrance miraculeuse de Jérusalem n’a pas changé le cours des événements. Dès la fin du règne d’Ézékias le royaume de Juda est totalement soumis à la puissance assyrienne. Cela explique en partie pourquoi Manassé, le fils d’Ézékias, commence à réprimer le culte de Yahvé, qui est l’âme de la résistance judéenne aux puissances étrangères. Manassé persécute les fidèles et encourage les cultes païens comme Jézabel l’avait fait en Israël un siècle auparavant. La trahison de l’Alliance est telle, qu’après la mort de Manassé les prophètes le rendront responsable de la chute de Jérusalem. Cette tragique expérience du peuple de Dieu n’étonnera pas les croyants ; plus d’une fois nous avons été déconcertés en voyant comment des faveurs que nous avions demandées à Dieu et qu’il nous avait accordées, ont été suivies d’échecs, de souffrances et de chutes que nous n’aurions jamais attendus.

( )
21,2 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, selon l'abomination des nations que IHVH-Adonaï a déshéritées face aux Benéi Israël. ( ) 21,3 Il retourne et rebâtit les tertres que Hizqyahou, son père, avait fait disparaître. Il érige des autels à Ba‘al et fait une Ashéra, comme avait fait Ahab, roi d'Israël. Il se prosterne devant toute la milice des ciels. Il les sert. ( ) 21,4 Il bâtit des autels dans la Maison de IHVH-Adonaï, dont IHVH-Adonaï avait dit: « À Ieroushalaîm, je mettrai mon nom. » ( ) 21,5 Il bâtit des autels pour toute la milice des ciels dans les deux cours de la Maison de IHVH-Adonaï. ( ) 21,6 Il fait passer au feu son fils, augure, présage, institue nécromants et devins. Il se multiplie à faire le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, pour l'irriter. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: