Livre de la Genèse
34,29 Toute leur fortune, tous leurs petits et leurs femmes, ils les capturèrent: ils les pillent, avec tout ce qui est à la maison. ( ) 34,30 Ia‘acob dit à Shim‘ôn et à Lévi: « Vous m'avez perturbé et fait puer pour l'habitant de cette terre, le Kena‘ani, le Perizi. Et moi, petit en nombre, ils se réuniront contre moi et ils me frapperont. Je serai exterminé, moi et ma maison ! » ( ) 34,31 Ils disent: « Sera-t-il fait à notre soeur comme à une putain ? » ( ) 35,1 Elohîms dit à Ia‘acob: « Lève-toi ! Monte à Béit-Él. Habite là. Et là, fais un autel pour l'Él qui s'est fait voir à toi dans ta fuite en face d'‘Éssav ton frère. » ( ) 35,2 Ia‘acob dit à sa maison, à tout ce qui est avec lui: « Écartez les Elohîms de l'étranger qui sont au milieu de vous. Purifiez-vous ! Changez vos tuniques ! ( )

35,3 Levons-nous, montons à Béit-Él. Je fais là un autel pour l'Él, mon répondant au jour de ma détresse: il est avec moi sur la route où je vais. »


( )
35,4 Ils donnent à Ia‘acob tous les Elohîms de l'étranger qui sont en leurs mains, et les anneaux de leurs oreilles. Ia‘acob les enfouit sous le pistachier de Shekhèm. ( ) 35,5 Ils partent, et c'est l'effarement d'Elohîms sur les villes qui sont à leurs alentours. Ils n'ont pas poursuivi les fils de Ia‘acob. ( ) 35,6 Ia‘acob vient à Louz, en terre de Kena‘ân ­ c'est Béit-Él ­, lui et tout le peuple qui est avec lui. ( ) 35,7 Il bâtit là un autel et crie au lieu: « Él de Béit-Él », oui, là les Elohîms s'étaient découverts à lui dans sa fuite en face de son frère. ( ) 35,8 Debora, la nourrice de Ribca, meurt. Elle est ensevelie au-dessous de Béit-Él, sous le chêne. Il crie son nom: Alôn Bakhout ­ le Chêne du Pleur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: