Second Livre des Rois
20,7 Ésaïe dit: " Qu'on prenne un gâteau de figues! " On en prit un qu'on appliqua sur les tumeurs du roi et il fut guéri. ( ) 20,8 Ezékias dit à Ésaïe: " A quel signe reconnaîtrai-je que le Seigneur me guérira et que, dans trois jours, je pourrai monter à la Maison du Seigneur ? " ( ) 20,9 Ésaïe répondit: " Voici par quel signe tu sauras que le Seigneur accomplira la parole qu'il a dite: l'ombre doit-elle avancer de dix degrés ou doit-elle reculer de dix degrés ? " ( ) 20,10 Ezékias répondit: " Il est facile pour l'ombre de s'allonger de dix degrés, mais non pas de reculer de dix degrés. " ( ) 20,11 Le prophète Ésaïe invoqua le Seigneur qui fit reculer l'ombre des dix degrés où elle était descendue sur l'escalier d'Akhaz. ( )

20,12 En ce temps-là, Mérodak-Baladân, fils de Baladân, roi de Babylone, envoya des lettres et des présents à Ezékias, car il avait appris qu'Ezékias avait été malade.


( )
20,13 Ezékias se réjouit de la venue des messagers et leur fit voir tous ses entrepôts, l'argent, l'or, les aromates, l'huile parfumée, son arsenal et tout ce qui se trouvait dans ses trésors; il n'y eut rien qu'Ezékias ne leur fît voir de sa maison et de tout son domaine. ( ) 20,14 Le prophète Ésaïe vint trouver le roi Ezékias pour lui dire: " Qu'est-ce que ces gens t'ont dit et d'où venaient-ils ? " Ezékias répondit: " Ils venaient d'un pays lointain, de Babylone. " ( ) 20,15 Ésaïe dit: " Qu'ont-ils vu dans ta maison ? " Ezékias répondit: " Tout ce qui est dans ma maison, ils l'ont vu: il n'y a rien de mes trésors que je ne leur aie montré. " ( ) 20,16 Ésaïe dit à Ezékias: " Écoute la parole du Seigneur: ( ) 20,17 Des jours viennent où tout ce qui est dans ta maison et que tes pères ont amassé jusqu'à ce jour sera emporté à Babylone; il n'en restera rien, dit le Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: