Second Livre des Rois
20,3 Seigneur, souvenez-vous que j'ai marché devant vous dans la vérité et de tout mon cœur, et que j'ai fait ce que bon vous a semblé. Puis, Ezéchias se prit à pleurer amèrement. ( ) 20,4 Isaïe était alors au milieu du parvis, et la parole du Seigneur vint à lui, disant : ( ) 20,5 Rentre, et dis à Ezéchias, chef de mon peuple : Voici ce que dit le Seigneur Dieu de David, ton aïeul : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes, je te guérirai ., dans trois jours tu monteras au temple. ( ) 20,6 Et j'ajouterai quinze ans à ta vie ., je sauverai toi et cette ville du roi des Assyriens ., j'étendrai mon bouclier sur cette ville, à cause de moi-même et à cause de David, mon serviteur. ( ) 20,7 Et le prophète dit : Que l'on prenne un cabas de figues, qu'on les applique sur l'ulcère, et il sera guéri. ( )
20,8 Et Ezéchias dit au prophète : A quel signe reconnaîtrai-je que le Seigneur me guérira, et que dans trois jours je monterai au temple ?
( )
20,9 Isaïe répondit : Voici le signe' du Seigneur, qui te montrera que sa parole doit s'accomplir : L'ombre s'avancera-t-elle où reculera-t-elle de dix degrés ? ( ) 20,10 Le roi reprit : L'ombre avancera facilement de dix degrés. Ce n'est point cela que je demande, mais que sur les marches elle recule de dix degrés. ( ) 20,11 Et le prophète cria au Seigneur ., et l'ombre, sur les marches, recula de dix degrés. ( ) 20,12 En ce temps-là, Marodach, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya à Ezéchias une lettre et des présents, parce qu'il avait appris qu'Ezéchias était malade. ( ) 20,13 Ezéchias en fut réjoui, et il montra aux messagers d'abord toute la maison des épices, l'argent et l'or, les aromates et la bonne huile ., ensuite, l'arsenal ., puis, tout ce qui se trouvait en ses trésors. Il n'y eut rien qu'Ezéchias ne fit voir dans son ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: