Second Livre des Rois
19,37 Et c'est lui, il se prosterne dans la maison de Nisrokh, son Elohîms. Adramèlèkh et Sarèsèr, ses fils, le frappent par l'épée et s'échappent en terre d'Ararat. Éssar-Hadôn, son fils, règne à sa place. ( ) 20,1 En ces jours Hizqyahou tombe malade à mourir. Iesha‘yahou bèn Amos, l'inspiré, vient vers lui et lui dit: « IHVH-Adonaï dit ainsi: Teste pour ta maison. Oui, tu es mort, tu ne vivras pas. » ( ) 20,2 Il tourne ses faces vers le mur et prie IHVH-Adonaï pour dire: ( ) 20,3 « Hé, donc, IHVH-Adonaï ! Souviens-toi donc de ce que je suis allé face à toi en vérité, le coeur entier; j'ai fait le bien à tes yeux. » Hizqyahou pleure, un grand pleur. ( ) 20,4 Et c'est Iesha‘yahou. Il n'est pas sorti de la cour intérieure, que la parole de IHVH-Adonaï est à lui pour dire: ( )

20,5 « Retourne ! Dis à Hizqyahou, le guide de mon peuple: Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms de David, ton père: J'ai entendu ta prière; j'ai vu tes larmes. Me voici, je te guéris. Au troisième jour, tu monteras à la Maison de IHVH-Adonaï.


( )
20,6 J'ajoute à tes jours quinze ans. Je te secours de la paume du roi d'Ashour, avec cette ville. Je défendrai cette ville à cause de moi et à cause de David mon serviteur. » ( ) 20,7 Iesha‘yahou dit: « Prenez un confit de figues. » Ils le prennent, le mettent sur l'ulcère, et il vit. ( ) 20,8 Hizqyahou dit à Iesha‘yahou: « Quel est le signe de ce que IHVH-Adonaï me guérira et que je monterai, au troisième jour, à la Maison de IHVH-Adonaï: ( ) 20,9 Iesha‘yahou dit: « Voici pour toi le signe de IHVH-Adonaï: oui, IHVH-Adonaï fera la parole dont il t'a parlé. L'ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou retournera-t-elle de dix degrés ? » ( ) 20,10 Hizqyahou dit: « Il est facile pour l'ombre de s'étendre de dix degrés. Non ! Que l'ombre retourne en arrière de dix degrés ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: