Second Livre des Rois
19,35 Cette nuit-là, il advint que l'ange du Seigneur sortit et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Le matin, quand on se leva, il n'y avait en tout que des cadavres, des morts! ( ) 19,36 Sennakérib, roi d'Assyrie, décampa; il s'en retourna à Ninive où il resta. ( ) 19,37 Or, comme il se prosternait dans la maison de Nisrok, son dieu, ses fils Adrammélek et Sarècèr le frappèrent de l'épée et s'enfuirent au pays d'Ararat. Son fils Asarhaddon régna à sa place. ( ) 20,1 En ces jours-là, Ezékias fut atteint d'une maladie mortelle. Le prophète Ésaïe, fils d'Amoç, vint le trouver et lui dit: " Ainsi parle le Seigneur: Donne des ordres à ta maison, car tu vas mourir, tu ne survivras pas! " ( ) 20,2 Ezékias tourna son visage contre le mur et pria le Seigneur en disant: ( )

20,3 " Ah! Seigneur, daigne te souvenir que j'ai marché en ta présence avec loyauté et d'un coeur intègre et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux. " Ezékias versa d'abondantes larmes.


( )
20,4 Ésaïe n'était pas encore sorti de la cour centrale que la parole du Seigneur lui fut adressée: ( ) 20,5 " Retourne et dis à Ezékias, le chef de mon peuple: "Ainsi parle le Seigneur, le Dieu de David, ton père: J'ai entendu ta prière et j'ai vu tes larmes. Eh bien! je vais te guérir; dans trois jours tu monteras à la Maison du Seigneur. " ( ) 20,6 " J'ajoute quinze années à tes jours. Je te délivrerai, ainsi que cette ville, des mains du roi d'Assyrie; je protégerai cette ville à cause de moi et à cause de mon serviteur David. " ( ) 20,7 Ésaïe dit: " Qu'on prenne un gâteau de figues! " On en prit un qu'on appliqua sur les tumeurs du roi et il fut guéri. ( ) 20,8 Ezékias dit à Ésaïe: " A quel signe reconnaîtrai-je que le Seigneur me guérira et que, dans trois jours, je pourrai monter à la Maison du Seigneur ? " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: