Second Livre des Rois
19,28 Parce que tu t'es énervé contre moi, ton tumulte est monté à mes oreilles, mais je place mon croc sur ta narine, mon entrave entre tes lèvres, et je te fais retourner sur la route par laquelle tu es venu. ( ) 19,29 Voici pour toi le signe: manger cette année le regain; la deuxième année, le gagnage; la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignobles, vous mangerez leurs fruits. ( ) 19,30 Le reste évadé de la maison de Iehouda aura une racine en bas et fera des fruits en haut. ( ) 19,31 Oui, de Ieroushalaîm un reste sortira, des rescapés du mont Siôn. L'ardeur de IHVH-Adonaï Sebaot fera cela. ( ) 19,32 Aussi, ainsi parle IHVH-Adonaï au roi d'Ashour: Il ne viendra pas contre cette ville, il ne tirera pas là de flèche, il ne l'affrontera pas au bouclier, il ne répandra pas contre elle de remblai. ( )

19,33 Sur la route par laquelle il viendra contre elle, il s'en retournera; il ne viendra pas contre cette ville: harangue de IHVH-Adonaï.


( )
19,34 Je défendrai cette ville pour la sauver, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur. » ( ) 19,35 Et c'est en cette nuit, un messager de IHVH-Adonaï sort. Il frappe dans le camp d'Ashour cent quatre-vingt-cinq mille. Ils se lèvent tôt le matin; et voici, tous des cadavres de morts. ( ) 19,36 Sanhérib, roi d'Ashour, part. Il va, retourne et habite Ninevé. ( ) 19,37 Et c'est lui, il se prosterne dans la maison de Nisrokh, son Elohîms. Adramèlèkh et Sarèsèr, ses fils, le frappent par l'épée et s'échappent en terre d'Ararat. Éssar-Hadôn, son fils, règne à sa place. ( ) 20,1 En ces jours Hizqyahou tombe malade à mourir. Iesha‘yahou bèn Amos, l'inspiré, vient vers lui et lui dit: « IHVH-Adonaï dit ainsi: Teste pour ta maison. Oui, tu es mort, tu ne vivras pas. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: