Second Livre des Rois
19,27 Quand tu t'assieds, quand tu sors, quand tu entres, je le sais, et aussi quand tu trembles de rage contre moi. ( ) 19,28 Parce que tu as tremblé de rage contre moi et que ton arrogance est montée à mes oreilles, je mettrai un anneau dans ton nez et un mors à tes lèvres; je te ramènerai par le chemin par lequel tu es venu. ( ) 19,29 Ceci te servira de signe: Cette année on mangera le regain, l'année suivante, ce qui poussera tout seul, mais la troisième année, semez, moissonnez, plantez des vignes et mangez-en les fruits. ( ) 19,30 Ce qui a échappé de la maison de Juda, ce qui a été laissé, poussera de nouveau des racines en profondeur et, en haut, produira des fruits, ( ) 19,31 car de Jérusalem sortira un reste et de la montagne de Sion, des rescapés. L'ardeur du Seigneur fera cela. ( )

19,32 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur au sujet du roi d'Assyrie: Il n'entrera pas dans cette ville, il n'y lancera pas de flèches, il ne l'attaquera pas avec des boucliers, il n'élèvera pas contre elle des remblais.


( )
19,33 Le chemin qu'il a pris, il le reprendra; dans cette ville il n'entrera pas-oracle du Seigneur-- ( ) 19,34 je protégerai cette ville pour la sauver, à cause de moi et à cause de mon serviteur David. " ( ) 19,35 Cette nuit-là, il advint que l'ange du Seigneur sortit et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Le matin, quand on se leva, il n'y avait en tout que des cadavres, des morts! ( ) 19,36 Sennakérib, roi d'Assyrie, décampa; il s'en retourna à Ninive où il resta. ( ) 19,37 Or, comme il se prosternait dans la maison de Nisrok, son dieu, ses fils Adrammélek et Sarècèr le frappèrent de l'épée et s'enfuirent au pays d'Ararat. Son fils Asarhaddon régna à sa place. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: