Second Livre des Rois
19,20 Et Isaïe, fils d'Amos, envoya un messager chez Ezéchias, disant : Voici ce que dit le Seigneur Dieu des armées, Dieu d'Israël : La prière que tu m'as faite au sujet de Sennachérib, roi des Assyriens, je l'ai entendue. ( ) 19,21 Voici les paroles qu'a dites sur lui le Seigneur : La vierge fille de Sion t'a méprisé, et elle t'a raillé ., la vierge fille de Jérusalem a secoué sur toi la tête. ( ) 19,22 Qui donc as-tu outragé ? Contre qui donc as-tu blasphémé ? Contre qui donc as-tu élevé la voix et lancé tes regards hautains ? C'est contre le Saint d'Israël. ( ) 19,23 Tu as outragé le Seigneur par tes messagers, et tu as dit : Avec la multitude de mes chars je suis monté sur la cime des montagnes, sur les pics du Liban ; j'ai abattu ses grands cèdres et ses plus beaux cyprès ; je suis venu au cœur de la forêt de chênes du Carmel. ( ) 19,24 Je me suis baigné dans des eaux étrangères, j'en ai bu ., et, sous la plante de mes pieds, j'ai desséché tous les fleuves, même les plus profonds. ( )

19,25 Or, c'est moi le Seigneur qui ai formé ce dessein et qui l'ai accompli ., j'ai d'abord excité l'insolence de bandes étrangères habiles à combattre les villes fortifiées.


( )
19,26 Et ceux qui les habitaient ont eu les mains énervées ., ils ont tremblé, ils ont été couverts de honte. Ils sont devenus comme l'herbe des champs, comme la plante verte, comme le gazon des terrasses qu'en marchant on foule aux pieds. ( ) 19,27 Je connaissais ta demeure, ton départ, ta fureur et ta rage contre moi ., ( ) 19,28 Tes menaces insolentes sont parvenues à mes oreilles ., mais je mettrai un harpon dans tes narines et un mors à ta bouche, et je te renverrai par le chemin qu'en venant tu as pris. ( ) 19,29 Pour toi, Ezéchias, voici le signe : mange cette année ce qui vient de soi-même ., puis, l'année prochaine, ce qui aura poussé. En la troisième année, il y aura semence et moisson ., vous replanterez vos vignes et vous mangerez leurs fruits. ( ) 19,30 Le Seigneur fera grandir le reste de la maison de Juda ., ce qui en sera sauvé continuera d'enfoncer ses racines dans le sol et de produire des fruits au haut des branches. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: