Second Livre des Rois
19,19 Mais toi, Seigneur, notre Dieu, sauve-nous des mains de Sennakérib et tous les royaumes de la terre connaîtront que seul, ô Seigneur, tu es Dieu. " ( ) 19,20 Ésaïe fils d'Amoç, envoya dire à Ezékias: " Ainsi parle le Seigneur, le Dieu d'Israël: Oui, j'ai entendu la prière que tu m'as adressée au sujet de Sennakérib, roi d'Assyrie. ( ) 19,21 Voici la parole que le Seigneur prononce contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, la vierge, fille de Sion; elle hoche la tête derrière ton dos, la fille de Jérusalem. ( ) 19,22 Qui as-tu insulté et outragé ? Contre qui as-tu élevé la voix et jeté des regards hautains ? Contre le Saint d'Israël. ( ) 19,23 " Par tes messagers, tu as insulté le Seigneur, tu as dit: "Avec l'élan de mes chars, je suis monté au sommet des montagnes, aux retraites inaccessibles du Liban pour couper la futaie de ses cèdres, les plus hauts de ses cyprès et atteindre sa plus haute extrémité, son parc forestier. " ( )

19,24 " J'ai creusé et j'ai bu des eaux étrangères, j'ai asséché, sous la plante de mes pieds, tous les canaux d'Égypte. "


( )
19,25 Ne sais-tu pas que depuis longtemps j'ai fait ce projet, que depuis les temps anciens je l'ai formé ? A présent, je le réalise: Il t'appartient de réduire en tas de pierres les villes fortifiées. ( ) 19,26 Leurs habitants ont la main courte, ils sont effondrés, confondus; ils sont comme l'herbe des champs et la verdure du gazon, comme les plantes qui poussent sur les toits, comme du blé atteint par la rouille avant d'être mûr. ( ) 19,27 Quand tu t'assieds, quand tu sors, quand tu entres, je le sais, et aussi quand tu trembles de rage contre moi. ( ) 19,28 Parce que tu as tremblé de rage contre moi et que ton arrogance est montée à mes oreilles, je mettrai un anneau dans ton nez et un mors à tes lèvres; je te ramènerai par le chemin par lequel tu es venu. ( ) 19,29 Ceci te servira de signe: Cette année on mangera le regain, l'année suivante, ce qui poussera tout seul, mais la troisième année, semez, moissonnez, plantez des vignes et mangez-en les fruits. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: