Second Livre des Rois
19,3 Ils lui disent: « Ainsi dit Hizqyahou: ‹ Jour de détresse, de grogne et de dédain ce jour ! Oui, les fils sont venus au méat; mais pas de force pour les enfanter... ( ) 19,4 Puisse IHVH-Adonaï, ton Elohîms, entendre toutes les paroles du grand échanson, que le roi d'Ashour, son Adôn, a envoyé pour insulter Elohîms, le vivant. Sois exhorté par les paroles que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, a entendues, porte une prière pour le reste qui subsiste ›. » ( ) 19,5 Les serviteurs du roi Hizqyahou viennent vers Iesha‘yahou. ( ) 19,6 Iesha‘yahou leur dit: « Vous direz ainsi à votre Adôn: ‹ Ainsi dit IHVH-Adonaï: Tu ne frémiras pas en face des paroles que tu as entendues. par lesquelles les adolescents du roi d'Ashour m'ont bafoué. ( ) 19,7 Me voici, je lui donnerai un souffle; il entendra une rumeur; il retournera vers sa terre, et je l'abattrai par l'épée, sur sa terre ›. » ( )

19,8 Le grand échanson s'en retourne; il trouve le roi d'Ashour guerroyant contre Libna. Oui, il avait entendu qu'il était parti de Lakhish.


( )
19,9 Il entend dire de Tirhaqa, roi de Koush: « Voici, il est sorti pour guerroyer contre toi. » Il retourne et envoie des messagers dire à Hizqyahou: ( ) 19,10 « Vous direz ainsi à Hizqyahou, roi de Iehouda, pour dire: Que ton Elohîms en qui tu te fies ne t'abuse pas pour dire: ‹ Ieroushalaîm ne sera pas donnée en main du roi d'Ashour. › ( ) 19,11 Voici, tu as entendu ce qu'ont fait les roi d'Ashour à toutes les terres pour les interdire. Toi, serais-tu secouru ? ( ) 19,12 Est-ce que les Elohîms ont secouru les nations que mes pères détruisirent: Gozân, Harân, Rèsèph, les Benéi ‘Édèn qui sont à Telassar ? ( ) 19,13 Où est-il le roi de Hamat, le roi d'Arpad, le roi de la ville des Sepharvaîm, Héna‘ et ‘Iva ? » ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: