Second Livre des Rois
18,35 Lequel de tous les dieux de ces pays a pu délivrer son pays de ma main pour que le Seigneur puisse délivrer Jérusalem de ma main ? " ( ) 18,36 Le peuple garda le silence et ne lui répondit pas un mot, car l'ordre du roi était: " Vous ne lui répondrez pas! " ( ) 18,37 Le chef du palais Elyaqim, fils de Hilqiyahou, le secrétaire Shevna et le chancelier Yoah, fils d'Asaf, revinrent vers Ezékias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent les paroles de l'aide de camp. ( ) 19,1 Quand le roi Ezékias les eut entendus, il déchira ses vêtements, revêtit le sac et se rendit à la Maison du Seigneur. ( ) 19,2 Puis il envoya le chef du palais Elyaqim, le secrétaire Shevna et les plus anciens des prêtres, tous revêtus du sac, vers le prophète Ésaïe, fils d'Amoç, ( )

19,3 pour lui dire: " Ainsi parle Ezékias: Ce jour est un jour de détresse, de châtiment et de honte! Des fils se présentent à la sortie du sein maternel mais il n'y a pas de force pour enfanter!


( )
19,4 Peut-être le Seigneur, ton Dieu, entendra-t-il toutes les paroles de l'aide de camp que son maître, le roi d'Assyrie, a envoyé pour insulter le Dieu Vivant et le châtiera-t-il pour les paroles que le Seigneur, ton Dieu, aura entendues! Fais monter vers lui une prière en faveur du reste qui subsiste. " ( ) 19,5 Les serviteurs du roi Ezékias arrivèrent auprès d'Esaïe ( ) 19,6 qui leur dit: " Vous parlerez ainsi à votre maître: Ainsi parle le Seigneur: Ne crains pas les paroles que tu as entendues et par lesquelles les serviteurs du roi d'Assyrie m'ont outragé! ( ) 19,7 Voici que, sous mon inspiration, il retournera dans son pays sur une nouvelle qu'il apprendra; je le ferai tomber par l'épée dans son propre pays. " ( ) 19,8 L'aide de camp, ayant appris que le roi d'Assyrie était parti de Lakish, vint trouver le roi à Livna où il se battait. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: