Second Livre des Rois
18,32 À mon arrivée, je vous prendrai vers une terre comme votre terre, terre de céréales et de moût, terre de pain et de vignobles, terre d'olives pour oliverie et de miel. Vivez et ne mourez pas. N'entendez pas Hizqyahou qui vous incite pour dire: ‹ IHVH-Adonaï nous secourra. › ( ) 18,33 Les Elohîms des nations ont-ils secouru, secouru, l'homme et sa terre de la main du roi d'Ashour ? ( ) 18,34 Où sont les Elohîms de Hamat, d'Arpad ? Où sont les Elohîms de Sepharvaîm, Héna‘, ‘Iva ? Oui, ont-ils secouru Shomrôn contre ma main ? ( ) 18,35 Qui parmi tous les Elohîms des terres a secouru leur terre contre ma main, pour que IHVH-Adonaï secoure Ieroushalaîm contre ma main ? » ( ) 18,36 Le peuple se tait. Ils ne lui répondent pas une parole; oui, l'ordre du roi était de dire: « Vous ne lui répondrez pas. » ( )

18,37 Élyaqîm bèn Hilqyahou, qui est sur la maison, vient avec Shèbna, l'actuaire, et Ioah bèn Assaph, le secrétaire, vers Hizqyahou, les habits déchirés. Ils lui rapportent les paroles du grand échanson.


( )
19,1 Et c'est quand le roi Hizqyahou l'entend, il déchire ses habits, se couvre d'un sac et vient à la Maison de IHVH-Adonaï. ( ) 19,2 Il envoie Èliaqîm, qui est sur la maison, Shèbna, l'actuaire, et les anciens des desservants, couverts de sacs, à Iesha‘yahou, l'inspiré, le fils d'Amos. ( ) 19,3 Ils lui disent: « Ainsi dit Hizqyahou: ‹ Jour de détresse, de grogne et de dédain ce jour ! Oui, les fils sont venus au méat; mais pas de force pour les enfanter... ( ) 19,4 Puisse IHVH-Adonaï, ton Elohîms, entendre toutes les paroles du grand échanson, que le roi d'Ashour, son Adôn, a envoyé pour insulter Elohîms, le vivant. Sois exhorté par les paroles que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, a entendues, porte une prière pour le reste qui subsiste ›. » ( ) 19,5 Les serviteurs du roi Hizqyahou viennent vers Iesha‘yahou. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: