Second Livre des Rois
18,3 Et il fit ce qui est droit aux yeux du Seigneur, se conformant à tout ce qu'avait fait David, son aïeul. ( ) 18,4 Ce fut lui qui détruisit les hauts lieux, qui abattit les colonnes, qui arracha les bois sacrés, et le serpent d'airain qu'avait fait Moïse ., car, jusqu'à ces jours-là, les enfants d'Israël l'avaient encensé ., Ezéchias lui donna le nom de Neesthan. ( Nb 21,3 , ) 18,5 En Dieu seul il mit son espérance, et après lui il n'y eut point en Juda de roi qui lui ressemblât, et il n'y en avait pas eu parmi ceux qui l'avaient précédé. ( ) 18,6 Il s'attacha au Seigneur, et il ne cessa pas de le suivre ., il observa tous les commandements qu'il avait donnés à Moïse. ( ) 18,7 Et le Seigneur était avec lui, et il montra de la sagesse en toutes ses entreprises ., il se révolta contre le roi des Assyriens, et il ne lui resta pas asservi. ( )

18,8 Ce fut lui qui frappa les Philistins jusqu'à Gaza et sa banlieue, depuis les tours des guetteurs jusqu'aux cités fortifiées.


( )
18,9 En la quatrième année du règne d'Ezéchias (la septième année du règne d'Osée, en Israël), Salmanasar, roi des Assyriens, ayant marché contre Samarie, l'assiégea. ( ) 18,10 Et il la prit au bout de trois ans, en la huitième année du règne d'Ezéchias (la neuvième du règne d'Osée, celle où tomba Samarie). ( ) 18,11 Puis, le roi des Assyriens transporta ses habitants en Haba et en Habor, sur le fleuve Gozan, et sur les montagnes des Mèdes ., ( ) 18,12 Parce que les Samaritains n'avaient point obéi à la voix du Seigneur, qu'ils avaient violé son alliance, qu'ils n'avaient ni écouté, ni pratiqué ce qu'il avait prescrit à son serviteur Moïse. ( ) 18,13 En la quatorzième année du règne d'Ezéchias, Sennachérib, roi des Assyriens, vint assiéger les villes fortes de Juda, et il les prit. ( Is 36,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: