Second Livre des Rois
18,2 Il a vingt-cinq ans à son règne. Il règne vingt-neuf ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, Abi bat Zekharyah. ( ) 18,3 Il fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï, comme tout ce qu'avait fait David, son père. ( ) 18,4 Il écarte les tertres, brise les stèles, tranche l'Ashéra, concasse le serpent de bronze qu'avait fait Moshè, oui, jusqu'en ces jours, les Benéi Israël étaient à l'encenser. Il le crie: Nehoushtân. ( Nb 21,3 , ) 18,5 Il se fiait à IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël. Après lui, personne n'a été comme lui, parmi tous les rois de Iehouda, ni aucun de ceux qui furent avant lui. ( ) 18,6 Il colle à IHVH-Adonaï, il ne s'écarte pas loin derrière lui. Il garde ses ordres que IHVH-Adonaï avait ordonnés à Moshè. ( )

18,7 IHVH-Adonaï est avec lui, partout où il sort; il est avisé. Il se révolte contre le roi d'Ashour et ne le sert pas.


( )
18,8 Il frappe les Pelishtîm jusqu'à ‘Aza et ses frontières, de la tour des vigiles jusqu'à la ville fortifiée. ( ) 18,9 Et c'est en l'an quatrième du roi Hizqyahou, l'an septième d'Hoshéa‘ bèn Éla, roi d'Israël, Shalmanèssèr, roi d'Ashour, monte contre Shomrôn et l'assiège. ( ) 18,10 Ils l'investissent au bout de trois ans. En l'an six de Hizqyahou, c'est l'an neuf d'Hoshéa‘, roi d'Israël, Shomrôn est investie. ( ) 18,11 Le roi d'Ashour exile Israël en Ashour. Il les mène à Helah, à Habor, au fleuve de Gozân et dans les villes de Madaï, ( ) 18,12 parce qu'ils n'ont pas entendu la voix de IHVH-Adonaï, leur Elohîms, transgressant son pacte; tout ce qu'avait ordonné Moshè, serviteur de IHVH-Adonaï, ils ne l'ont pas entendu, ils ne l'ont pas fait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: