Second Livre des Rois
17,31 Les ‘Avîm font Nibhaz et Tartaq; les Sepharvîm incinèrent leurs fils au feu pour Adramèlèkh et ‘Anamèlèkh, les Elohîms des Sepharvîm. ( ) 17,32 Ils frémissent aussi de IHVH-Adonaï; mais ils se font, parmi eux, des desservants de tertres, qui sont à officier pour eux dans la maison des tertres. ( ) 17,33 Ils frémissent aussi de IHVH-Adonaï, mais ils sont à servir leurs Elohîms, selon la coutume des nations qui les avaient exilés de là. ( ) 17,34 Jusqu'à ce jour, ils agissent selon les coutumes premières: ils ne frémissent pas de IHVH-Adonaï, ils n'agissent pas selon leurs règles, selon leur coutume, selon la tora, ni selon l'ordre que IHVH-Adonaï ordonne aux Benéi Ia‘acob, sur lesquels il a mis son nom, Israël. ( ) 17,35 IHVH-Adonaï avait tranché un pacte avec eux, il leur avait ordonné pour dire: « Vous ne frémirez pas d'autres Elohîms; vous ne vous prosternerez pas devant eux; vous ne les servirez pas; vous ne sacrifierez pas pour eux. ( )

17,36 Oui, IHVH-Adonaï seul, qui vous a fait monter de la terre de Misraîm, à force grande, à bras tendu, de lui, vous frémirez; devant lui vous vous prosternerez; pour lui, vous sacrifierez.


( )
17,37 Les lois, les jugements, la tora, l'ordre, qu'il a écrits pour vous, vous les garderez pour les faire tous les jours. Vous ne frémirez pas d'autres Elohîms. ( ) 17,38 Le pacte que j'ai tranché avec vous, vous ne l'oublierez pas; vous ne frémirez pas d'autres Elohîms. ( ) 17,39 Oui, vous frémirez de lui seul, IHVH-Adonaï, votre Elohîms: lui, il vous secourra de la main de tous vos ennemis. » ( ) 17,40 Mais ils n'entendent pas; oui, selon leur règle première, ils agissent. ( ) 17,41 Et ce sont ces nations, elles frémissent de IHVH-Adonaï, mais sont à servir leurs statues. Leurs fils et les fils de leurs fils aussi font comme avaient fait leurs pères, jusqu'à ce jour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: