Second Livre des Rois
17,30 les gens de Babylone firent un Soukkoth-Benoth; ceux de Kouth, un Nergal; ceux de Hamath, une Ashima; ( ) 17,31 les Awites, un Nibhaz et un Tartaq; les Sefarwaïtes continuèrent à brûler leurs fils en l'honneur d'Adrammélek et d'Anammélek, dieux de Sefarwaïm. ( ) 17,32 Ils craignirent aussi le Seigneur et se firent, parmi les leurs, des prêtres de hauts lieux pour officier en leur nom dans les maisons des hauts lieux. ( ) 17,33 Tout en craignant le Seigneur, ils continuèrent à servir leurs propres dieux, selon le rite des nations d'où on les avait déportés. ( ) 17,34 Aujourd'hui encore, ils agissent selon les rites anciens: ils ne craignent pas le Seigneur; ils n'agissent pas selon les commandements et les rites devenus les leurs, ni selon la Loi et l'ordre que le Seigneur a prescrits aux fils de Jacob, à qui il a donné le nom d'Israël. ( )

17,35 Le Seigneur avait conclu avec eux une alliance et leur avait donné cet ordre: " Vous ne craindrez pas d'autres dieux, vous ne vous prosternerez pas devant eux, vous ne les servirez pas, vous ne leur offrirez pas de sacrifices.


( )
17,36 C'est le Seigneur, lui qui vous a fait monter du pays d'Égypte à grande puissance et à bras étendu, que vous devez craindre; c'est devant lui que vous devez vous prosterner; c'est à lui que vous devez offrir des sacrifices. ( ) 17,37 Les commandements et les rites, la Loi et l'ordre qu'il a écrits pour vous, vous veillerez à les mettre en pratique tous les jours; vous ne craindrez pas d'autres dieux. ( ) 17,38 Vous n'oublierez pas l'alliance que j'ai conclue avec vous: vous ne craindrez pas d'autres dieux. ( ) 17,39 C'est le Seigneur, votre Dieu, que vous devez craindre, c'est lui qui vous délivrera de la main de tous vos ennemis. " ( ) 17,40 Mais ils n'ont pas écouté; ils ont au contraire continué d'agir selon leur rite ancien. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: