Second Livre des Rois
17,29 Nation par nation, ils fabriquent leurs Elohîms et les déposent dans la maison des tertres que les Shomronîm font, nation par nation, en leurs villes, là où ils habitent. ( ) 17,30 Les hommes de Babèl font Soukot Benot; les hommes de Kout font Nérgal; les hommes de Hamat font Ashima; ( ) 17,31 Les ‘Avîm font Nibhaz et Tartaq; les Sepharvîm incinèrent leurs fils au feu pour Adramèlèkh et ‘Anamèlèkh, les Elohîms des Sepharvîm. ( ) 17,32 Ils frémissent aussi de IHVH-Adonaï; mais ils se font, parmi eux, des desservants de tertres, qui sont à officier pour eux dans la maison des tertres. ( ) 17,33 Ils frémissent aussi de IHVH-Adonaï, mais ils sont à servir leurs Elohîms, selon la coutume des nations qui les avaient exilés de là. ( )

17,34 Jusqu'à ce jour, ils agissent selon les coutumes premières: ils ne frémissent pas de IHVH-Adonaï, ils n'agissent pas selon leurs règles, selon leur coutume, selon la tora, ni selon l'ordre que IHVH-Adonaï ordonne aux Benéi Ia‘acob, sur lesquels il a mis son nom, Israël.


( )
17,35 IHVH-Adonaï avait tranché un pacte avec eux, il leur avait ordonné pour dire: « Vous ne frémirez pas d'autres Elohîms; vous ne vous prosternerez pas devant eux; vous ne les servirez pas; vous ne sacrifierez pas pour eux. ( ) 17,36 Oui, IHVH-Adonaï seul, qui vous a fait monter de la terre de Misraîm, à force grande, à bras tendu, de lui, vous frémirez; devant lui vous vous prosternerez; pour lui, vous sacrifierez. ( ) 17,37 Les lois, les jugements, la tora, l'ordre, qu'il a écrits pour vous, vous les garderez pour les faire tous les jours. Vous ne frémirez pas d'autres Elohîms. ( ) 17,38 Le pacte que j'ai tranché avec vous, vous ne l'oublierez pas; vous ne frémirez pas d'autres Elohîms. ( ) 17,39 Oui, vous frémirez de lui seul, IHVH-Adonaï, votre Elohîms: lui, il vous secourra de la main de tous vos ennemis. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: