Second Livre des Rois
17,22 Les Benéi Israël sont allés avec toutes les fautes de Iarob‘âm qu'il avait faites, ils ne se sont pas écartés d'elles, ( ) 17,23 jusqu'à ce que IHVH-Adonaï ait écarté Israël loin de ses faces, comme il l'avait dit par la main de ses serviteurs, les inspirés. Il exile Israël de sa glèbe, en Ashour, jusqu'à ce jour. ( ) 17,24 Le roi d'Ashour fait venir des hommes de Babèl, de Kouta, d'‘Ava, de Hamat, de Sepharvaîm. Il les installe dans les villes de Shomrôn à la place des Benéi Israël. Ils héritent Shomrôn et ils habitent ses villes. ( ) 17,25 Et c'est au commencement de leur établissement là, ils ne frémissent pas de IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï envoie contre eux des lions. Ils sont à les tuer. ( ) 17,26 Ils disent au roi d'Ashour pour dire: « Les nations que tu as exilées et installées dans les villes de Shomrôn n'ont pas pénétré le jugement de l'Elohîms de la terre. Il a envoyé contre eux des lions. Les voici, ils les mettent à mort parce qu'ils n'ont pas pénétré le jugement de l'Elohîms de la terre. » ( )

17,27 Le roi d'Ashour ordonne pour dire: « Faites aller là l'un des desservants que vous avez exilés de là. Il ira et habitera là; il leur enseignera le jugement de l'Elohîms de la terre. »


( )
17,28 Un des desservants qu'ils avaient exilés de Shomrôn vient et habite Béit-Él. Il est à les enseigner comment frémir de IHVH-Adonaï. ( ) 17,29 Nation par nation, ils fabriquent leurs Elohîms et les déposent dans la maison des tertres que les Shomronîm font, nation par nation, en leurs villes, là où ils habitent. ( ) 17,30 Les hommes de Babèl font Soukot Benot; les hommes de Kout font Nérgal; les hommes de Hamat font Ashima; ( ) 17,31 Les ‘Avîm font Nibhaz et Tartaq; les Sepharvîm incinèrent leurs fils au feu pour Adramèlèkh et ‘Anamèlèkh, les Elohîms des Sepharvîm. ( ) 17,32 Ils frémissent aussi de IHVH-Adonaï; mais ils se font, parmi eux, des desservants de tertres, qui sont à officier pour eux dans la maison des tertres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: