Second Livre des Rois
17,15 Ils ont rejeté ses lois, son pacte, qu'il avait tranché avec leurs pères, ses témoignages, qu'il avait attestés contre eux. Ils sont allés derrière la fumée, et ils se sont enfumés derrière les nations autour d'eux, alors que IHVH-Adonaï leur avait ordonné de ne pas faire comme elles. ( Jg 3,7 , Jr 16,13 Rm 1,24 ) 17,16 Ils ont abandonné tous les ordres de IHVH-Adonaï, leur Elohîms, ils se sont fait une fonte, deux veaux; ils ont fait une Ashéra; ils se sont prosternés devant toute la milice des ciels, ils ont servi Ba‘al. ( ) 17,17 Ils ont fait passer leurs fils et leurs filles au feu, ils ont charmé des charmes, pratiqué la divination, et se sont vendus pour faire le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, pour l'irriter. ( ) 17,18 IHVH-Adonaï a nariné fort contre Israël; il les a écartés loin de ses faces. Reste seulement le rameau de Iehouda, lui seul. ( ) 17,19 Iehouda aussi ne garde pas les ordres de IHVH-Adonaï, leur Elohîms. Ils vont dans les règles qu'Israël avait faites. ( )

17,20 IHVH-Adonaï rejette toute la semence d'Israël; il les violente et les donne en main des spoliateurs, jusqu'à ce qu'il les jette loin de ses faces.


( )
17,21 Oui, Israël avait fait scission de la maison de David, ils avaient fait régner Iarob‘âm bèn Nebat; et Iarob‘âm bannit Israël loin derrière IHVH-Adonaï: il les avait fait fauter d'une grande faute. ( ) 17,22 Les Benéi Israël sont allés avec toutes les fautes de Iarob‘âm qu'il avait faites, ils ne se sont pas écartés d'elles, ( ) 17,23 jusqu'à ce que IHVH-Adonaï ait écarté Israël loin de ses faces, comme il l'avait dit par la main de ses serviteurs, les inspirés. Il exile Israël de sa glèbe, en Ashour, jusqu'à ce jour. ( ) 17,24 Le roi d'Ashour fait venir des hommes de Babèl, de Kouta, d'‘Ava, de Hamat, de Sepharvaîm. Il les installe dans les villes de Shomrôn à la place des Benéi Israël. Ils héritent Shomrôn et ils habitent ses villes. ( ) 17,25 Et c'est au commencement de leur établissement là, ils ne frémissent pas de IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï envoie contre eux des lions. Ils sont à les tuer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: