Second Livre des Rois
17,14 Mais ils ne l'écoutaient point ., ils s'endurcissaient le cœur plus que ne l'avaient fait leurs pères. ( ) 17,15 Ils ne gardaient aucun des témoignages que portait le Seigneur ., ils marchaient à la suite des vanités, étant vains eux-mêmes ., à la suite des nations qui les entouraient, au sujet desquelles le Seigneur leur avait dit : Ne faites pas comme elles. ( Jg 3,7 , Jr 16,13 Rm 1,24 ) 17,16 Ils abandonnaient les commandements du Seigneur leur Dieu ., ils s'étaient fait deux génisses jetées en fonte ., ils plantaient des bois sacrés ., ils adoraient toute l'armée du ciel, et ils servaient Baal. ( ) 17,17 Et ils faisaient passer dans la flamme de Moloch leurs fils et leurs filles ., ils usaient de la divination et des présages, et ils s'attachaient à faire le mal aux yeux du Seigneur et à l'irriter. ( ) 17,18 Et le Seigneur conçut un grand courroux contre Israël ., il le rejeta de devant sa face, et il ne resta que la seule tribu de Juda. ( )

17,19 Et Juda lui-même n'observa point les commandements du Seigneur son Dieu ., il marcha dans les voies d'Israël, et il répudia le Seigneur.


( )
17,20 Et le Seigneur se courrouça contre toute la race d'Israël ., il les ébranla, il les livra à tous ceux qui vinrent les piller, jusqu'à ce. qu'il les rejetât de devant sa face. ( ) 17,21 Il le fit surtout parce qu'Israël ayant rejeté la maison de David, et s'étant donné pour roi Jéroboam, fils de Nabat, Jéroboam entraîna Israël hors des voies du Seigneur, et lui fit commettre un grand péché. ( ) 17,22 Car, les fils d'Israël tombèrent tous dans le péché de Jéroboam, et ils ne s'en retirèrent point, ( ) 17,23 Jusqu'à ce que le Seigneur eût expulsé Israël de devant sa face, comme il l'en avait menacé par la voix de tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël fut emmené en la terre des Assyriens, où il est encore de nos jours. ( ) 17,24 Ensuite, le roi des Assyriens amena des hommes de Babylone, de Chuth, d'Aïa, d'Emath, de Sepharvaïm, et il les établit en Samarie à la place des fils d'Israël ., ils se partagèrent son territoire, et ils demeurèrent dans ses villes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: