Livre de la Genèse
34,17 Si vous ne nous entendez pas, pour vous circoncire, nous prenons notre fille et nous nous en allons. » ( ) 34,18 Leurs paroles excellent aux yeux de Hamor et aux yeux de Shekhèm bèn Hamor. ( ) 34,19 L'adolescent ne tarde pas à faire la parole: oui, il désire la fille de Ia‘acob et il pèse plus que toute la maison de son père. ( ) 34,20 Hamor vient, avec Shekhèm son fils, à la porte de leur ville. Ils parlent aux hommes de leur ville pour dire: ( ) 34,21 « Ces hommes-là sont entiers avec nous. Qu'ils habitent la terre, qu'ils y transitent; voici la terre aux mains larges en face d'eux. Nous prendrons leurs filles pour femmes, pour nous, et nous leur donnerons nos filles. ( )

34,22 Seulement en ceci les hommes s'accorderont avec nous pour habiter avec nous et être un seul peuple: circoncire tout mâle parmi nous comme ils sont circoncis.


( )
34,23 Leur cheptel, leurs acquis et toutes leurs bêtes ne sont-ils pas à nous ? Accordons-nous seulement avec eux et qu'ils habitent avec nous. » ( ) 34,24 Tous ceux qui sortent par la porte de sa ville entendent Hamor et Shekhèm, son fils. Tous ceux qui sortent par la porte de sa ville circoncisent tout mâle. ( ) 34,25 Et c'est le troisième jour, quand ils sont endoloris, les deux fils de Ia‘acob, Shim‘ôn et Lévi, les frères de Dina, prennent chacun son épée. Ils viennent contre la ville en sécurité et tuent tous les mâles. ( ) 34,26 Et Hamor et Shekhèm, son fils, ils les tuèrent à bouche d'épée. Ils prennent Dina de la maison de Shekhèm, et sortent. ( ) 34,27 Les fils de Ia‘acob, venus contre les victimes, pillent la ville qui avait souillé leur soeur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: