Second Livre des Rois
16,14 On déplaça l’autel de bronze qui était devant Yahvé, on le retira de devant la Maison où il se trouvait maintenant entre le nouvel autel et la Maison de Yahvé ; on le mit sur le côté du nouvel autel vers le nord. ( ) 16,15 Le roi Akaz donna cet ordre au prêtre Ouriya : “Tu feras fumer l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, l’holocauste pour tout le peuple-du-pays, son offrande et ses libations, sur ce grand autel. Tu feras là l’aspersion du sang pour tous les holocaustes et les sacrifices. Quant à l’autel de bronze, je verrai quoi en faire.” ( ) 16,16 Le prêtre Ouriya fit tout ce que lui avait commandé le roi Akaz. ( ) 16,17 Le roi Akaz brisa les panneaux et les bases, il ôta les bassins qui étaient dessus, il fit descendre la Mer de bronze de dessus les bœufs qui la portaient et la posa sur un dallage de pierres. ( ) 16,18 Par égard pour le roi d’Assyrie, il transforma le Portique du Sabbat que l’on avait construit à l’intérieur et l’Entrée du Roi qui se trouvait à l’extérieur du Temple de Yahvé. ( )

16,19 Le reste des actes d’Akaz, ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le Livre des Chroniques des rois de Juda ?


( )
16,20 Akaz se coucha avec ses pères et on l'enterra avec ses pères dans la Cité de David ; Ézékias, son fils, régna à sa place ( ) 17,1 Osée, fils d’Éla commença à régner sur Israël, à Samarie, en la douzième année d’Akaz, roi de Juda ; il régna 9 ans. ( ) 17,2 Il fit ce qui est mal au regard de Yahvé, mais pas autant que les rois d’Israël qui l’avaient précédé. ( ) 17,3 Salmanasar roi d’Assyrie vint l’attaquer, et Osée dut se soumettre : il lui paya un tribut. ( ) 17,4 Mais le roi d’Assyrie s’aperçut que Osée conspirait contre lui : il avait envoyé des messagers à Saïs, vers le roi d’Égypte, et il ne payait plus le tribut, comme chaque année, au roi d’Assyrie. Celui-ci le fit donc arrêter et mettre en prison, enchaîné. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: