Second Livre des Rois
16,6 En ce temps-là le roi d’Édom récupéra Élat et expulsa les Judéens qui y étaient installés ; les Édomites en prirent possession et y restèrent jusqu’à ce jour. ( ) 16,7 Akaz envoya des messagers à Téglat-Phalasar, roi d’Assyrie : “Je suis ton serviteur et ton fils, lui dit-il, viens me délivrer du roi d’Aram et du roi d’Israël qui sont venus m’attaquer.” ( ) 16,8 Akaz prit l’argent et l’or qui se trouvaient dans la Maison de Yahvé et dans le trésor du palais royal, et il en fit don au roi d’Assyrie. ( ) 16,9 Le roi d’Assyrie l’écouta : il alla attaquer Damas et s’en empara, il en déporta les habitants à Kir et il fit exécuter Razone. ( ) 16,10 Lorsque le roi Akaz alla à Damas pour y rencontrer Téglat-Phalasar, roi d’Assyrie, il vit l’autel qui était à Damas ; il envoya l’image de cet autel et son plan, avec tous ses détails, au prêtre Ouriya. ( )

16,11 Avant même que le roi Akaz ne revienne de Damas, le prêtre Ouriya construisit un autel exactement conforme aux données que le roi Akaz lui envoyait.


( )
16,12 Lorsque le roi vit l’autel à son retour de Damas, il monta lui-même à l’autel pour y sacrifier. ( ) 16,13 Il fit fumer son holocauste et son offrande, il versa une libation et aspergea l’autel avec le sang des sacrifices pacifiques. ( ) 16,14 On déplaça l’autel de bronze qui était devant Yahvé, on le retira de devant la Maison où il se trouvait maintenant entre le nouvel autel et la Maison de Yahvé ; on le mit sur le côté du nouvel autel vers le nord. ( ) 16,15 Le roi Akaz donna cet ordre au prêtre Ouriya : “Tu feras fumer l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, l’holocauste pour tout le peuple-du-pays, son offrande et ses libations, sur ce grand autel. Tu feras là l’aspersion du sang pour tous les holocaustes et les sacrifices. Quant à l’autel de bronze, je verrai quoi en faire.” ( ) 16,16 Le prêtre Ouriya fit tout ce que lui avait commandé le roi Akaz. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: