Second Livre des Rois
16,3 Il suivit les traces des rois d’Israël, et même il sacrifia son fils par le feu, selon les pratiques odieuses des peuplades que Yahvé avait dépossédées devant les Israélites. ( ) 16,4 Il offrit des sacrifices et fit fumer l’encens sur les Hauts-Lieux, sur les collines et sous tout arbre vert. ( ) 16,5 Alors Razone, roi d’Aram, et Pékah, fils de Rémalyas, roi d’Israël, montèrent vers Jérusalem pour l’attaquer. Ils assiégèrent Akaz, mais ils ne purent l’abattre. ( ) 16,6 En ce temps-là le roi d’Édom récupéra Élat et expulsa les Judéens qui y étaient installés ; les Édomites en prirent possession et y restèrent jusqu’à ce jour. ( ) 16,7 Akaz envoya des messagers à Téglat-Phalasar, roi d’Assyrie : “Je suis ton serviteur et ton fils, lui dit-il, viens me délivrer du roi d’Aram et du roi d’Israël qui sont venus m’attaquer.” ( )

16,8 Akaz prit l’argent et l’or qui se trouvaient dans la Maison de Yahvé et dans le trésor du palais royal, et il en fit don au roi d’Assyrie.


( )
16,9 Le roi d’Assyrie l’écouta : il alla attaquer Damas et s’en empara, il en déporta les habitants à Kir et il fit exécuter Razone. ( ) 16,10 Lorsque le roi Akaz alla à Damas pour y rencontrer Téglat-Phalasar, roi d’Assyrie, il vit l’autel qui était à Damas ; il envoya l’image de cet autel et son plan, avec tous ses détails, au prêtre Ouriya. ( ) 16,11 Avant même que le roi Akaz ne revienne de Damas, le prêtre Ouriya construisit un autel exactement conforme aux données que le roi Akaz lui envoyait. ( ) 16,12 Lorsque le roi vit l’autel à son retour de Damas, il monta lui-même à l’autel pour y sacrifier. ( ) 16,13 Il fit fumer son holocauste et son offrande, il versa une libation et aspergea l’autel avec le sang des sacrifices pacifiques. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: