Second Livre des Rois
15,28 Il fit ce qui est mal au regard de Yahvé, il ne se détourna pas des péchés dans lesquels Jéroboam fils de Nabat avait entraîné Israël. ( ) 15,29 Durant les jours de Pékah, roi d’Israël, Téglat-Phalasar, roi d’Assyrie, vint s’emparer d’Iyon, d’Abel-Beth-Maaka, de Yanoa, de Qédesh, de Hasor, du Galaad et de la Galilée, de tout le pays de Nephtali ; il déporta leurs habitants en Assyrie. ( ) 15,30 Osée, fils d’Éla, monta alors un complot contre Pékah, fils de Rémalyas ; il l’assassina et régna à sa place en la vingtième année de Yotam fils d’Ozias. ( ) 15,31 Le reste des actes de Pékah et tout ce qu'il a fait, cela est écrit dans le Livre des Chroniques des rois d'Israël. ( ) 15,32 Yotam, fils d’Ozias, roi de Juda, commença à régner en la deuxième année de Pékah, fils de Rémalyas, roi d’Israël. ( )

15,33 Il avait 25 ans lorsqu’il monta sur le trône et il régna 16 ans à Jérusalem ; sa mère s’appelait Yéroucha, elle était fille de Sadoq.


( )
15,34 Il fit ce qui est juste au regard de Yahvé, comme l’avait fait son père Ozias ; ( ) 15,35 seulement les Hauts-Lieux ne disparurent pas. Le peuple continua d’offrir des sacrifices et de faire fumer de l’encens sur les Hauts-Lieux. C’est lui qui construisit la Porte Haute du Temple de Yahvé. ( ) 15,36 Le reste des actes de Yotam, ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le Livre des Chroniques des rois de Juda ? ( ) 15,37 En ces jours-là, Yahvé commença de lancer Razone, roi d’Aram, et Pékah fils de Rémalyas, contre Juda. ( ) 15,38 Yotam se coucha avec ses pères, et on l'enterra avec ses pères dans la Cité de David son ancêtre ; Akaz, son fils, régna à sa place ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: