Second Livre des Rois
14,24 Il fit ce qui est mal au regard de Yahvé, il ne se détourna pas de tous les péchés dans lesquels Jéroboam, fils de Nabat, avait entraîné Israël. ( ) 14,25 Mais c’est lui qui rétablit les frontières d’Israël depuis l’Entrée-de-Hamat jusqu’à la mer de la Araba, comme Yahvé, Dieu d’Israël, l’avait dit par la bouche de son serviteur, le prophète Jonas, fils d’Amittaï, qui était de Gat-Héfer. ( ) 14,26 En effet, Yahvé avait vu la très grande misère d’Israël : il n’y avait plus personne, ni esclave, ni homme libre, capable de secourir Israël. ( ) 14,27 Yahvé n’avait pas décidé d’effacer le nom d’Israël de dessous les cieux, et il le délivra par la main de Jéroboam, fils de Joas. ( ) 14,28 Le reste des actes de Jéroboam, tout ce qu’il a fait et sa bravoure, comment il combattit et redonna Damas et Hamat à Israël, cela n’est-il pas écrit dans le Livre des Chroniques des rois d’Israël ? ( )

14,29 Jéroboam se coucha avec ses pères et on l'enterra à Samarie avec les rois d'Israël ; Zacharie, son fils, régna à sa place


( )
15,1 Azarias, fils d’Amasias, roi de Juda, commença à régner en la vingt-septième année de Jéroboam, roi d’Israël. ( ) 15,2 Il avait 16 ans lorsqu’il monta sur le trône et il régna 52 ans à Jérusalem ; sa mère s’appelait Yékolyas, elle était de Jérusalem. ( ) 15,3 Il fit ce qui est juste aux yeux de Yahvé, comme l’avait fait son père Amasias. ( ) 15,4 Seulement les Hauts-Lieux ne disparurent pas, le peuple continua d’offrir des sacrifices et de faire fumer de l’encens sur les Hauts-Lieux. ( ) 15,5 Yahvé frappa le roi : il fut lépreux jusqu’à sa mort et il dut habiter une maison isolée ; Yotam, le fils du roi, était chef du palais et gouvernait le peuple-du-pays. ( 2R 11,18 , Jr 44,21 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: