Second Livre des Rois
12,19 mais Joas, roi de Juda, prit tous les objets consacrés par Josaphat, Joram et Okozias, ses ancêtres, les rois de Juda. Il prit aussi tout ce qu’il avait consacré lui-même, tout l’or qui se trouvait dans les trésors du Temple de Yahvé et du palais royal, et il l’envoya à Hazaël, roi d’Aram. Celui-ci s’éloigna de Jérusalem. ( ) 12,20 Le reste des actions de Joas, tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit au Livre des Chroniques des rois de Juda ? ( ) 12,21 Les serviteurs de Joas firent une conspiration pour l’assassiner à Beth-Millo ; ( ) 12,22 là, Yozakar fils de Chiméat et Yozabad fils de Chomer le frappèrent à mort. On l'enterra avec ses pères dans la Cité de David, et Amasias, son fils, régna à sa place ( ) 13,1 En la vingt-troisième année du règne de Joas, fils d’Okozias en Juda, Yoacaz, fils de Jéhu, devint roi à Samarie ; il régna 17 ans sur Israël. ( )

13,2 Il fit ce qui déplaît à Yahvé et il imita le péché dans lequel Jéroboam fils de Nabat avait entraîné Israël : il ne s’en détourna pas.


( )
13,3 Yahvé se mit en colère contre les Israélites, il les livra entre les mains d’Hazaël roi d’Aram, et de Ben-Hadad fils d’Hazaël, durant de longs jours. ( ) 13,4 Yoacaz supplia Yahvé et Yahvé l’écouta, car il avait vu à quel point le roi d’Aram opprimait les Israélites. ( ) 13,5 C’est pourquoi Yahvé donna un sauveur à Israël ; ils se libérèrent de l’oppression d’Aram et les Israélites habitèrent de nouveau dans leurs tentes comme dans le passé. ( ) 13,6 Ils ne se détournèrent pas pour autant des péchés dans lesquels la maison de Jéroboam avait entraîné Israël, bien au contraire : même le pieu sacré de Samarie resta debout. ( ) 13,7 Il ne resta à Yoacaz, de toute son armée, que 50 cavaliers, 10 chars et 10 000 fantassins : le roi d’Aram l’avait écrasée et réduite en poussière. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: