Second Livre des Rois
12,17 Seul l’argent des sacrifices pour le péché et des sacrifices de réparation n’était pas apporté au Temple de Yahvé : il était pour les prêtres. ( ) 12,18 C’est en ce temps-là qu’Hazaël, roi d’Aram, monta pour combattre Gat et s’en empara. Hazaël voulait attaquer Jérusalem, ( ) 12,19 mais Joas, roi de Juda, prit tous les objets consacrés par Josaphat, Joram et Okozias, ses ancêtres, les rois de Juda. Il prit aussi tout ce qu’il avait consacré lui-même, tout l’or qui se trouvait dans les trésors du Temple de Yahvé et du palais royal, et il l’envoya à Hazaël, roi d’Aram. Celui-ci s’éloigna de Jérusalem. ( ) 12,20 Le reste des actions de Joas, tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit au Livre des Chroniques des rois de Juda ? ( ) 12,21 Les serviteurs de Joas firent une conspiration pour l’assassiner à Beth-Millo ; ( )

12,22 là, Yozakar fils de Chiméat et Yozabad fils de Chomer le frappèrent à mort. On l'enterra avec ses pères dans la Cité de David, et Amasias, son fils, régna à sa place


( )
13,1 En la vingt-troisième année du règne de Joas, fils d’Okozias en Juda, Yoacaz, fils de Jéhu, devint roi à Samarie ; il régna 17 ans sur Israël. ( ) 13,2 Il fit ce qui déplaît à Yahvé et il imita le péché dans lequel Jéroboam fils de Nabat avait entraîné Israël : il ne s’en détourna pas. ( ) 13,3 Yahvé se mit en colère contre les Israélites, il les livra entre les mains d’Hazaël roi d’Aram, et de Ben-Hadad fils d’Hazaël, durant de longs jours. ( ) 13,4 Yoacaz supplia Yahvé et Yahvé l’écouta, car il avait vu à quel point le roi d’Aram opprimait les Israélites. ( ) 13,5 C’est pourquoi Yahvé donna un sauveur à Israël ; ils se libérèrent de l’oppression d’Aram et les Israélites habitèrent de nouveau dans leurs tentes comme dans le passé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: