Second Livre des Rois
10,25 Aussitôt l’holocauste terminé, Jéhu dit aux gardes et aux officiers : “Entrez, frappez-les et que pas un ne sorte.” Les gardes et les officiers les frappèrent de leur épée ; ils jetaient dehors les cadavres tandis qu’ils s’avançaient jusqu’au sanctuaire du temple du Baal. ( ) 10,26 Ils arrachèrent le pieu sacré de la Maison du Baal et le brûlèrent, ( ) 10,27 puis ils démolirent l’autel du Baal et ils en firent un fumier qui existe encore aujourd’hui. ( ) 10,28 C’est ainsi que Jéhu fit disparaître le culte du Baal en Israël. ( ) 10,29 Cependant Jéhu ne se détourna pas des péchés dans lesquels Jéroboam fils de Nabat avait entraîné Israël : les veaux d’or établis à Béthel et à Dan. ( )

10,30 Yahvé dit à Jéhu : “Parce que tu as bien agi, que tu as fait ce qui est juste à mes yeux, parce que tu as accompli contre la maison d’Akab tout ce que j’avais décidé, tes fils régneront sur Israël jusqu’à la quatrième génération.”


( )
10,31 Mais Jéhu ne s’appliqua pas à marcher de tout son cœur selon la Loi de Yahvé, Dieu d’Israël. Il ne se détourna pas des péchés dans lesquels Jéroboam avait entraîné Israël. ( ) 10,32 En ces jours-là, Yahvé commença à réduire le territoire d’Israël : Hazaël battit les Israélites sur tout le territoire ( ) 10,33 à l’est du Jourdain, tout le pays de Galaad, le pays de Gad, de Ruben et de Manassé, depuis Aroër qui est au-dessus du torrent d’Arnon : en un mot, le Galaad et le Bashan. ( ) 10,34 Le reste des actions de Jéhu, tout ce qu’il a fait et toute sa bravoure, cela n’est-il pas écrit au Livre des Chroniques des rois d’Israël ? ( ) 10,35 Jéhu se coucha avec ses pères et on l’enterra à Samarie ; Yoacaz, son fils, régna à sa place. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: