Second Livre des Rois
9,35 Les serviteurs allèrent pour la déposer dans le tombeau, mais ils ne retrouvèrent que le crâne, les pieds et les mains. ( ) 9,36 Ils revinrent le dire à Jéhu, qui déclara : “C’est la parole de Yahvé qui vient de s’accomplir ; il avait fait dire par son serviteur Élie, de Tichbé : Les chiens mangeront le corps de Jézabel dans le champ de Yizréel. ( ) 9,37 Le cadavre de Jézabel sera comme du fumier répandu et l'on ne pourra même plus dire : C'est Jézabel. ( ) 10,1 Soixante-dix fils d’Akab vivaient à Samarie. Jéhu écrivit des lettres qu’il envoya à Samarie. Il faisait dire aux chefs de la ville, aux anciens et à ceux qui élevaient les fils d’Akab : ( ) 10,2 “Vous avez avec vous les fils de votre maître, des chars et des chevaux ; votre ville est fortifiée et vous avez des armes. Lorsque vous recevrez cette lettre, ( )

10,3 choisissez le meilleur et le plus valable des fils de votre maître, placez-le sur le trône de son père et préparez-vous à combattre pour la maison de votre maître.”


( )
10,4 Ils furent tous terrifiés ; ils se dirent : “Si les deux rois n’ont pas été capables de lui résister, que dire de nous ?” ( ) 10,5 Le maître du palais, le gouverneur de la ville, les anciens et ceux qui élevaient les fils du roi donnèrent donc cette réponse à Jéhu : “Nous sommes tes serviteurs et nous ferons tout ce que tu nous diras. Nous ne proclamerons pas de roi. Fais ce qui te semble bon.” ( ) 10,6 Jéhu leur écrivit donc une seconde lettre dans laquelle il disait ceci : “Si vous êtes pour moi et si vous êtes prêts à me servir, prenez les têtes des fils de votre maître et venez me trouver demain à la même heure à Yizréel.” Les fils du roi étaient 70 et ils étaient élevés par les notables de la ville. ( ) 10,7 Lorsque ceux-ci reçurent la lettre, ils prirent les fils du roi, égorgèrent tous les 70 ; ils mirent les têtes dans des paniers et les envoyèrent à Yizréel. ( ) 10,8 Un messager vint avertir Jéhu : “On vient d’apporter les têtes des fils du roi !” Jéhu répondit : “Placez-les en deux tas à l’entrée de la porte de la ville, jusqu’au matin.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: