Second Livre des Rois
9,21 Alors Joram dit : "Attelle !" Et l'on attela son char. Joram, roi d'Israël et Okozias, roi de Juda sortirent chacun sur son char pour aller à la rencontre de Jéhu ; ils le rencontrèrent dans le champ de Nabot de Yizréel. ( ) 9,22 Dès que Joram aperçut Jéhu, il lui dit : “Viens-tu en ami, Jéhu ?” Mais celui-ci répondit : “Quelle paix peut-il y avoir tant que durent les prostitutions de ta mère Jézabel et ses nombreuses sorcelleries ?” ( ) 9,23 Joram fit demi-tour et prit la fuite, il cria à Okozias : “Nous sommes trahis, Okozias !” ( ) 9,24 Jéhu avait bandé son arc, il frappa Joram entre les épaules et la flèche traversa le cœur : le roi s’écroula dans son char. ( ) 9,25 Jéhu dit alors à son écuyer Bidkar : “Emporte-le et jette-le dans le champ de Nabot de Yizréel ! Rappelle-toi cette parole que Yahvé a prononcée contre lui, lorsque toi et moi nous chevauchions derrière son père Akab : ( )

9,26 J’ai vu hier le sang de Nabot et le sang de ses fils — oracle de Yahvé — je te le ferai payer dans ce champ. Emporte-le donc et jette-le dans le champ, comme a dit Yahvé.”


( )
9,27 En voyant tout cela, Okozias roi de Juda avait pris la fuite par le chemin de Beth-Ha-Gan. Jéhu le poursuivit : “Tuez-le lui aussi !” criait-il. On le frappa sur son char à la montée de Gour, près de Yibléam ; il se réfugia à Méguiddo et c’est là qu’il mourut. ( ) 9,28 Ses serviteurs le ramenèrent en char à Jérusalem et le déposèrent dans son tombeau, dans la Cité de David. ( ) 9,29 Okozias était devenu roi de Juda dans la onzième année de Joram, fils d'Akab. ( ) 9,30 Jéhu entra dans Yizréel : Jézabel savait déjà la nouvelle. Elle se farda les yeux, arrangea sa coiffure et se mit à la fenêtre. ( Ap 2,20 , ) 9,31 Comme Jéhu passait la porte de la ville, elle lui dit : “Tout va bien, Zimri, assassin de son maître ?” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: