Second Livre des Rois
9,4 Le jeune homme, le jeune prophète, partit donc pour Ramot en Galaad. ( ) 9,5 Lorsqu’il arriva, les chefs de l’armée étaient assis ensemble ; il dit : “Chef ! J’ai un mot à te dire !” Jéhu répondit : “Auquel de nous tous ?” Il lui dit : “À toi, chef !” ( ) 9,6 Jéhu se leva et entra dans la maison ; alors le frère prophète versa l’huile sur sa tête et lui dit : “Voici ce que dit Yahvé, Dieu d’Israël : Je t’ai consacré comme roi sur le peuple de Yahvé, sur Israël. ( ) 9,7 Tu frapperas la maison de ton maître Akab. Je veux faire payer à Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de Yahvé. ( ) 9,8 J’exterminerai toute la maison d’Akab : je retrancherai de la maison d’Akab tous les mâles, aussi bien l’esclave que celui qui est libre en Israël ! ( )

9,9 Je ferai pour la maison d’Akab ce que j’ai fait à la maison de Jéroboam, fils de Nabat, et à celle de Bacha, fils d’Ahiya !


( )
9,10 Les chiens dévoreront Jézabel dans le champ de Yizréel et personne ne l’enterrera !” Alors il ouvrit la porte et prit la fuite. ( ) 9,11 Lorsque Jéhu revint vers les officiers de son maître, ils lui demandèrent : “Tout va bien ? Pourquoi ce fou cherchait-il après toi ?” Il leur répondit : “Vous connaissez déjà le bonhomme et son discours !” ( ) 9,12 Mais ils lui dirent : “Pas du tout. Dis-nous ce qui s’est passé !” Il leur répondit : “Il m’a dit ceci et cela, et il a ajouté : Voici ce que dit Yahvé : Je t’ai consacré comme roi sur Israël.” ( ) 9,13 Alors, sans plus attendre, tous jetèrent leurs manteaux sous ses pieds, sur les gradins, puis ils sonnèrent de la trompette et dirent : “Jéhu est roi !” ( ) 9,14 Voici maintenant comment Jéhu, fils de Yochafat, fils de Nimchi, conspira contre Joram. Joram, avec tout Israël, défendait Ramot-en-Galaad contre Hazaël, roi d’Aram. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: