Second Livre des Rois
9,1 Le prophète Élisée appela l’un des frères prophètes, il lui dit : “Mets ta ceinture, emporte cette cruchette d’huile et pars pour Ramot en Galaad. ( ) 9,2 Une fois arrivé, tu chercheras Jéhu, fils de Yochafat, fils de Nimchi, tu t’approcheras de lui et tu le feras sortir du milieu de ses compagnons. Tu le conduiras dans une chambre à part, ( ) 9,3 puis tu prendras la cruchette d’huile, tu la verseras sur sa tête, et tu diras : Voici ce que dit Yahvé : Je t’ai consacré comme roi d’Israël ! Puis tu ouvriras la porte et tu t’enfuiras sans plus attendre.” ( ) 9,4 Le jeune homme, le jeune prophète, partit donc pour Ramot en Galaad. ( ) 9,5 Lorsqu’il arriva, les chefs de l’armée étaient assis ensemble ; il dit : “Chef ! J’ai un mot à te dire !” Jéhu répondit : “Auquel de nous tous ?” Il lui dit : “À toi, chef !” ( )

9,6 Jéhu se leva et entra dans la maison ; alors le frère prophète versa l’huile sur sa tête et lui dit : “Voici ce que dit Yahvé, Dieu d’Israël : Je t’ai consacré comme roi sur le peuple de Yahvé, sur Israël.


( )
9,7 Tu frapperas la maison de ton maître Akab. Je veux faire payer à Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de Yahvé. ( ) 9,8 J’exterminerai toute la maison d’Akab : je retrancherai de la maison d’Akab tous les mâles, aussi bien l’esclave que celui qui est libre en Israël ! ( ) 9,9 Je ferai pour la maison d’Akab ce que j’ai fait à la maison de Jéroboam, fils de Nabat, et à celle de Bacha, fils d’Ahiya ! ( ) 9,10 Les chiens dévoreront Jézabel dans le champ de Yizréel et personne ne l’enterrera !” Alors il ouvrit la porte et prit la fuite. ( ) 9,11 Lorsque Jéhu revint vers les officiers de son maître, ils lui demandèrent : “Tout va bien ? Pourquoi ce fou cherchait-il après toi ?” Il leur répondit : “Vous connaissez déjà le bonhomme et son discours !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: