Second Livre des Rois
8,26 Okozias avait 22 ans quand il devint roi, il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, elle était fille d’Omri, roi d’Israël. ( ) 8,27 Il se choisit une femme dans la famille d’Akab ; ensuite il suivit les traces de la famille d’Akab et fit ce qui déplaît à Yahvé. ( ) 8,28 Avec Joram, fils d’Akab, il alla combattre Hazaël, roi d’Aram, à Ramot de Galaad ; mais les Araméens battirent Joram. ( ) 8,29 Le roi Joram revint à Yizréel pour se faire soigner, car les Araméens l'avaient blessé à Ramot lorsqu'il combattait Hazaël, roi d'Aram. Okozias, fils de Joram, roi de Juda, descendit alors à Yizréel pour voir Joram, fils d'Akab, qui était blessé ( ) 9,1 Le prophète Élisée appela l’un des frères prophètes, il lui dit : “Mets ta ceinture, emporte cette cruchette d’huile et pars pour Ramot en Galaad. ( )

9,2 Une fois arrivé, tu chercheras Jéhu, fils de Yochafat, fils de Nimchi, tu t’approcheras de lui et tu le feras sortir du milieu de ses compagnons. Tu le conduiras dans une chambre à part,


( )
9,3 puis tu prendras la cruchette d’huile, tu la verseras sur sa tête, et tu diras : Voici ce que dit Yahvé : Je t’ai consacré comme roi d’Israël ! Puis tu ouvriras la porte et tu t’enfuiras sans plus attendre.” ( ) 9,4 Le jeune homme, le jeune prophète, partit donc pour Ramot en Galaad. ( ) 9,5 Lorsqu’il arriva, les chefs de l’armée étaient assis ensemble ; il dit : “Chef ! J’ai un mot à te dire !” Jéhu répondit : “Auquel de nous tous ?” Il lui dit : “À toi, chef !” ( ) 9,6 Jéhu se leva et entra dans la maison ; alors le frère prophète versa l’huile sur sa tête et lui dit : “Voici ce que dit Yahvé, Dieu d’Israël : Je t’ai consacré comme roi sur le peuple de Yahvé, sur Israël. ( ) 9,7 Tu frapperas la maison de ton maître Akab. Je veux faire payer à Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: