Second Livre des Rois
7,18 En effet, lorsque l’homme de Dieu avait dit au roi : “Demain — et c’était le cas — on aura à la porte de Samarie deux grandes mesures d’orge ou une grande mesure de fleur de farine pour une pièce d’argent”, ( ) 7,19 l’officier avait répondu à l’homme de Dieu : “Même si Yahvé ouvrait des fenêtres dans le ciel, cela n’arriverait pas !” Et Élisée lui avait dit : “Eh bien, tu le verras de tes yeux, mais toi, tu n’en mangeras pas !” ( ) 7,20 C’est ce qui arriva : les gens le piétinèrent à la porte de la ville, et il mourut. ( ) 8,1 Élisée dit à la femme dont il avait ressuscité le fils : “Lève-toi, pars avec ta famille et installe-toi où tu pourras, car Yahvé a appelé la famine et elle arrive sur le pays. Il y en aura pour 7 ans.” ( ) 8,2 La femme se leva donc et fit comme l’homme de Dieu le lui avait dit, elle partit avec sa famille et elle resta 7 ans au pays des Philistins. ( )

8,3 Au bout de 7 ans, la femme revint du pays des Philistins et alla réclamer auprès du roi au sujet de sa maison et de son champ.


( )
8,4 Or le roi parlait avec Guéhazi, serviteur de l’homme de Dieu : “Raconte-moi, lui disait-il, toutes les choses extraordinaires qu’a faites Élisée.” ( ) 8,5 Pendant que le serviteur racontait au roi comment son maître avait rendu la vie à un mort, voici qu’arrive la femme dont Élisée avait ressuscité le fils, et elle fait sa demande au roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi lui dit : “Mon seigneur le roi, voici justement la femme, et voici le fils auquel Élisée a rendu la vie !” ( ) 8,6 Le roi l'interrogea et la femme lui donna tous les détails, après quoi le roi la confia à un serviteur auquel il donna cet ordre : "Fais rendre à cette femme tout ce qui lui appartient, ainsi que les revenus du champ depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu'à présent." ( ) 8,7 Élisée se rendit à Damas. Le roi d’Aram, Ben-Hadad, était malade et on lui donna la nouvelle : “L’homme de Dieu est arrivé ici.” ( ) 8,8 Alors le roi dit à Hazaël : “Prends avec toi un cadeau et va à la rencontre de l’homme de Dieu. Tu lui demanderas de consulter Yahvé pour savoir si je guérirai de cette maladie.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: