Second Livre des Rois
7,16 Le peuple sortit alors et le camp des Araméens fut mis au pillage ; pour une pièce d’argent on avait une grande mesure de fleur de farine ou deux grandes mesures d’orge, comme l’avait dit Yahvé. ( ) 7,17 Justement le roi avait placé à la porte de la ville l’officier sur la main duquel il s’appuyait. Les gens le piétinèrent près de la porte et il mourut comme l’avait annoncé l’homme de Dieu lorsque le roi était descendu chez lui. ( ) 7,18 En effet, lorsque l’homme de Dieu avait dit au roi : “Demain — et c’était le cas — on aura à la porte de Samarie deux grandes mesures d’orge ou une grande mesure de fleur de farine pour une pièce d’argent”, ( ) 7,19 l’officier avait répondu à l’homme de Dieu : “Même si Yahvé ouvrait des fenêtres dans le ciel, cela n’arriverait pas !” Et Élisée lui avait dit : “Eh bien, tu le verras de tes yeux, mais toi, tu n’en mangeras pas !” ( ) 7,20 C’est ce qui arriva : les gens le piétinèrent à la porte de la ville, et il mourut. ( )

8,1 Élisée dit à la femme dont il avait ressuscité le fils : “Lève-toi, pars avec ta famille et installe-toi où tu pourras, car Yahvé a appelé la famine et elle arrive sur le pays. Il y en aura pour 7 ans.”


( )
8,2 La femme se leva donc et fit comme l’homme de Dieu le lui avait dit, elle partit avec sa famille et elle resta 7 ans au pays des Philistins. ( ) 8,3 Au bout de 7 ans, la femme revint du pays des Philistins et alla réclamer auprès du roi au sujet de sa maison et de son champ. ( ) 8,4 Or le roi parlait avec Guéhazi, serviteur de l’homme de Dieu : “Raconte-moi, lui disait-il, toutes les choses extraordinaires qu’a faites Élisée.” ( ) 8,5 Pendant que le serviteur racontait au roi comment son maître avait rendu la vie à un mort, voici qu’arrive la femme dont Élisée avait ressuscité le fils, et elle fait sa demande au roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi lui dit : “Mon seigneur le roi, voici justement la femme, et voici le fils auquel Élisée a rendu la vie !” ( ) 8,6 Le roi l'interrogea et la femme lui donna tous les détails, après quoi le roi la confia à un serviteur auquel il donna cet ordre : "Fais rendre à cette femme tout ce qui lui appartient, ainsi que les revenus du champ depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu'à présent." ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: