Second Livre des Rois
4,21 Alors elle monta le coucher sur le lit de l’homme de Dieu, puis elle ferma la porte et sortit. ( ) 4,22 Elle appela son mari et lui dit : “Envoie-moi donc un des garçons avec une ânesse. Je vais courir chez l’homme de Dieu et ensuite je reviendrai.” ( ) 4,23 Il lui demanda : “Pourquoi veux-tu aller vers lui aujourd’hui ? Ce n’est pas un jour de nouvelle lune ni un sabbat.” Elle lui répondit : “Ne t’inquiète pas.” ( ) 4,24 Elle sella donc l’ânesse et dit au serviteur : “Allons, conduis-moi et ne m’arrête pas en chemin sauf si je te le demande.” ( ) 4,25 Elle partit donc et se rendit vers l’homme de Dieu, sur le mont Carmel. Lorsque l’homme de Dieu l’aperçut de loin, il dit à Guéhazi, son serviteur : “Voici la Chounamite. ( )

4,26 Cours donc à sa rencontre et demande-lui : Tout va-t-il bien ? Ton mari se porte-t-il bien ? Et l’enfant ?” Elle répondit : “Oui, bien.”


( )
4,27 Mais dès qu’elle fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne, elle lui étreignit les pieds. Guéhazi s’approcha pour la repousser, mais l’homme de Dieu lui dit : “Laisse-la ! Son cœur est rempli de tristesse, Yahvé me l’a caché et ne m’a rien fait connaître.” ( ) 4,28 Alors elle dit : “Est-ce moi qui avais demandé un fils à mon seigneur ? Je t’avais bien dit : Ne me mens pas !” ( ) 4,29 Élisée dit à Guéhazi : “Mets ta ceinture, prends mon bâton et va ! Si tu rencontres quelqu’un, ne t’arrête pas pour le saluer, et si quelqu’un te salue, ne lui réponds pas. Tu mettras mon bâton sur le visage de l’enfant.” ( ) 4,30 Mais la mère de l’enfant lui dit : “Par la vie de Yahvé et par ta propre vie, je ne te quitterai pas.” Alors il se leva et la suivit. ( ) 4,31 Guéhazi avait pris de l’avance ; il posa le bâton sur le visage de l’enfant, mais il n’y eut ni voix ni réponse. Il revint donc vers Élisée et lui fit savoir : “L’enfant ne s’est pas réveillé.” ( )



trouve dans 1 passage(s): Elisée resscuscite le fils de la chounamite,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: