Second Livre des Rois
3,15 Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe.” Pendant que le harpiste jouait, la main de Yahvé fut sur Élisée. ( ) 3,16 Il dit alors : “Ainsi parle Yahvé : Creusez des fosses et des fosses dans cette vallée ! ( ) 3,17 Car voici ce que dit Yahvé : Vous ne verrez pas de vent, vous ne verrez pas de pluie, et cependant la vallée se remplira d’eau. Alors vous boirez, vous, vos troupeaux et vos bêtes de somme. ( ) 3,18 Mais tout cela est peu de chose aux yeux de Yahvé, il veut encore livrer Moab entre vos mains. ( ) 3,19 Vous frapperez toutes les villes fortifiées, vous abattrez tous les arbres fruitiers, vous boucherez toutes les sources d’eau et vous dévasterez tous les meilleurs champs en y jetant des pierres.” ( )

3,20 De fait, au matin, à l’heure où l’on présente le sacrifice, voici que l’eau arriva par le chemin d’Édom et la terre se remplit d’eau.


( )
3,21 Tous les Moabites avaient appris que les rois s’avançaient pour les attaquer ; tous les hommes capables de porter les armes furent donc rassemblés et ils se postèrent sur la frontière. ( ) 3,22 Ils s’étaient levés de bon matin, et lorsque le soleil brilla au-dessus des eaux, les Moabites virent les eaux en face d’eux rouges comme du sang. ( ) 3,23 Ils se dirent : “C’est du sang ! Les rois se sont battus, ils se sont frappés les uns les autres ! Maintenant Moabites, au pillage !” ( ) 3,24 Ils s’avancèrent donc vers le camp d’Israël, mais les Israélites se levèrent et frappèrent Moab qui prit la fuite devant eux ; ils pénétrèrent dans le pays de Moab et le dévastèrent. ( ) 3,25 Ils détruisirent les villes : chacun jetait sa pierre dans les meilleurs champs, au point qu’ils en étaient remplis. Ils bouchèrent toutes les sources et abattirent tous les arbres fruitiers, si bien qu’il ne resta rien à Kir-Hérès sinon ses pierres. Les frondeurs qui l’avaient encerclée la harcelèrent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: