Second Livre des Rois
3,8 Il ajouta : “Par quel chemin iras-tu ?” Joram répondit : “Par la route du désert d’Édom.” ( ) 3,9 Le roi d’Israël, le roi de Juda et le roi d’Édom se mirent en route, mais après 7 jours de marche il n’y avait plus d’eau pour l’armée ni pour les bêtes. ( ) 3,10 Alors le roi d’Israël dit : “Ah, ah ! Yahvé a donc rassemblé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab !” ( ) 3,11 Josaphat lui demanda : “N’y a-t-il pas ici un prophète de Yahvé par lequel nous pourrions consulter Yahvé ?” L’un des serviteurs du roi d’Israël lui dit : “Il y a ici Élisée fils de Chafat, celui qui versait l’eau sur les mains d’Élie.” ( ) 3,12 Josaphat dit : “La parole de Yahvé est avec lui.” Alors le roi d’Israël, Josaphat et le roi d’Édom descendirent à sa rencontre. ( )

3,13 Élisée dit au roi d’Israël : “Qu’est-ce que j’ai à voir dans tes affaires ? Va donc trouver les prophètes de ton père !” Mais le roi d’Israël insista : “C’est Yahvé qui a fait venir ces trois rois, va-t-il maintenant les livrer entre les mains de Moab ?”


( )
3,14 Élisée lui dit : “Aussi vrai que Yahvé des armées, celui que je sers, est vivant, si je n’avais pas égard à Josaphat roi de Juda, je ne te regarderais même pas, je ne te verrais pas. ( ) 3,15 Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe.” Pendant que le harpiste jouait, la main de Yahvé fut sur Élisée. ( ) 3,16 Il dit alors : “Ainsi parle Yahvé : Creusez des fosses et des fosses dans cette vallée ! ( ) 3,17 Car voici ce que dit Yahvé : Vous ne verrez pas de vent, vous ne verrez pas de pluie, et cependant la vallée se remplira d’eau. Alors vous boirez, vous, vos troupeaux et vos bêtes de somme. ( ) 3,18 Mais tout cela est peu de chose aux yeux de Yahvé, il veut encore livrer Moab entre vos mains. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: