Second Livre des Rois
2,21 Il se rendit à la source et jeta le sel dans l’eau, puis il dit : “Voici ce que dit Yahvé : J’ai assaini ces eaux, il n’en sortira plus jamais ni mort ni stérilité.” ( ) 2,22 Et les eaux furent assainies jusqu’à ce jour, selon la parole qu’avait prononcée Élisée. ( ) 2,23 De là, il partit pour Béthel ; comme il était sur la route qui monte, de jeunes garçons sortirent de la ville et se moquèrent de lui : “Allez le chauve, grimpe ! Allez le chauve, grimpe !” disaient-ils. ( ) 2,24 Il se retourna et, les voyant, il les maudit au nom de Yahvé : deux ourses sortirent de la forêt et déchirèrent 42 de ces garçons. ( ) 2,25 De là, il se rendit au mont Carmel puis il retourna à Samarie. ( )

3,1 Pendant la dix-huitième année du règne de Josaphat, roi de Juda, Joram fils d’Akab devint roi d’Israël à Samarie. Il régna 12 ans ;


( )
3,2 il fit ce qui déplaît à Yahvé, mais pas autant que son père et sa mère, car il fit disparaître la pierre que son père avait dressée en l’honneur de Baal. ( ) 3,3 Cependant il resta attaché au péché de Jéroboam fils de Nabat, lequel avait entraîné Israël dans son péché : il ne s'en détourna pas. ( ) 3,4 Mécha, roi de Moab, était un éleveur de troupeaux. Il livrait au roi d’Israël un tribut de 100 000 agneaux et 100 000 béliers avec leur laine. ( ) 3,5 Mais à la mort d’Akab, le roi de Moab se révolta contre le roi d’Israël. ( ) 3,6 Alors le roi Joram sortit de Samarie et passa Israël en revue ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: