Premier Livre des Rois
22,46 Le reste des actes de Josaphat, ses exploits, les guerres qu’il fit, tout cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? ( ) 22,47 Il fit disparaître du pays les prostitués sacrés qui étaient restés au temps de son père Aza. ( ) 22,48 En ce temps-là il n’y avait pas de roi en Édom, mais seulement un gouverneur royal. ( ) 22,49 Josaphat avait construit 10 vaisseaux de Tarsis pour aller chercher de l’or à Ofir, mais on n’y alla pas, car ses vaisseaux se brisèrent à Ézyon-Guéber. ( ) 22,50 À cette occasion Okozias, fils d’Akab, dit à Josaphat : “Laisse mes serviteurs s’embarquer avec les tiens sur les vaisseaux.” Mais Josaphat refusa. ( )

22,51 Lorsque Josaphat se coucha avec ses pères, on l’enterra avec ses pères dans la cité de David son ancêtre. Joram, son fils, régna à sa place.


( )
22,52 Okozias fils d’Akab devint roi d’Israël à Samarie l’an 17 du règne de Josaphat de Juda ; il régna deux ans sur Israël. ( ) 22,53 Il fit ce qui est mal aux yeux de Yahvé et suivit les traces de son père et de sa mère ; il imita la conduite de Jéroboam, fils de Nabat, qui avait fait pécher Israël. ( ) 22,54 Il mit en colère Yahvé, Dieu d’Israël, comme l’avait fait son père, car il servait Baal et se prosternait devant lui. ( )
Second Livre des Rois
1,1 Après la mort d’Akab, Moab se révolta contre Israël. ( ) 1,2 Okozias tomba par la fenêtre de sa chambre haute à Samarie, et comme il n’était pas bien, il envoya des hommes en leur disant : “Allez consulter Baal-Zéboub, le dieu d’Ékron, pour savoir si je guérirai de mon mal.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: