Premier Livre des Rois
22,34 Au même moment un soldat tira avec son arc sans savoir sur qui, et il atteignit le roi d’Israël entre les attaches et la cuirasse. Le roi dit à son conducteur de char : “Fais demi-tour et fais-moi sortir de la mêlée, je suis blessé.” ( ) 22,35 Mais le combat était très rude ce jour-là, il fallut maintenir le roi debout sur son char face aux Araméens, et le soir il mourut. Le sang de sa blessure avait coulé à l’intérieur du char. ( ) 22,36 Au coucher du soleil, un cri parcourut le camp : “Que chacun rentre dans sa ville, que chacun retourne à sa terre : ( ) 22,37 le roi est mort !” On le ramena à Samarie, et là on l’enterra. ( ) 22,38 On lava le char à l’étang de Samarie ; les chiens léchèrent le sang et les prostituées s’y baignèrent, comme Yahvé l’avait annoncé. ( )
22,39 Le reste des actes d’Akab, tout ce qu’il a fait, le palais d’ivoire qu’il s’est construit, les villes qu’il a bâties, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ?
1229 Bible des peuples sur verset 2018-08-26: Cette remarque concernant Akab nous fait penser qu’il est mort d’une mort naturelle. Remarquons que tous les passages précédents ne parlent que du roi d’Israël et que le nom d’Akab n’est mentionné qu’une seule fois (dans le texte hébreu) en 22.20. Au début, ce récit se rapportait sûrement à Joram, fils d’Akab (2Rois 9.14-16) : en lui s’est accomplie la prophétie d’Élie.
( )22,40 Akab se coucha avec ses pères et son fils Okozias régna à sa place. ( ) 22,41 Josaphat, fils d’Aza, devint roi de Juda l’an quatre du règne d’Akab d’Israël. ( ) 22,42 Josaphat avait 35 ans lorsqu’il devint roi et il régna 25 ans à Jérusalem ; sa mère Azouba était fille de Chilhi. ( ) 22,43 Il suivit pas à pas les traces de son père Aza, il ne s’en détourna pas : il fit ce qui est juste aux yeux de Yahvé. ( ) 22,44 Cependant les Hauts-Lieux ne disparurent pas, le peuple continuait d’offrir des sacrifices et de l’encens sur les Hauts-Lieux. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: