Premier Livre des Rois
22,31 Or le roi d’Aram avait donné cet ordre à ses 32 chefs de chars : “N’attaquez ni petit ni grand, mais seulement le roi d’Israël.” ( ) 22,32 Lorsque les chefs de chars aperçurent Josaphat, ils se dirent : “Sûrement c’est le roi d’Israël.” Et ils se dirigèrent vers lui pour l’attaquer. Mais Josaphat poussa un cri ; ( ) 22,33 lorsque les chefs de chars virent que ce n’était pas le roi d’Israël, ils se détournèrent de lui. ( ) 22,34 Au même moment un soldat tira avec son arc sans savoir sur qui, et il atteignit le roi d’Israël entre les attaches et la cuirasse. Le roi dit à son conducteur de char : “Fais demi-tour et fais-moi sortir de la mêlée, je suis blessé.” ( ) 22,35 Mais le combat était très rude ce jour-là, il fallut maintenir le roi debout sur son char face aux Araméens, et le soir il mourut. Le sang de sa blessure avait coulé à l’intérieur du char. ( )

22,36 Au coucher du soleil, un cri parcourut le camp : “Que chacun rentre dans sa ville, que chacun retourne à sa terre :


( )
22,37 le roi est mort !” On le ramena à Samarie, et là on l’enterra. ( ) 22,38 On lava le char à l’étang de Samarie ; les chiens léchèrent le sang et les prostituées s’y baignèrent, comme Yahvé l’avait annoncé. ( ) 22,39 Le reste des actes d’Akab, tout ce qu’il a fait, le palais d’ivoire qu’il s’est construit, les villes qu’il a bâties, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ? ( ) 22,40 Akab se coucha avec ses pères et son fils Okozias régna à sa place. ( ) 22,41 Josaphat, fils d’Aza, devint roi de Juda l’an quatre du règne d’Akab d’Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: