Premier Livre des Rois
21,15 Dès que Jézabel apprit la mort de Nabot, elle dit à Akab : “Lève-toi, prends la vigne de Nabot de Yizréel, celui qui ne voulait pas te la donner pour son prix ; il n’y a plus de Nabot, car Nabot est mort.” ( ) 21,16 Lorsque Akab entendit que Nabot était mort, il se leva pour descendre à Yizréel et il prit possession de la vigne de Nabot. ( ) 21,17 Mais la parole de Yahvé fut adressée à Élie de Tichbé : ( ) 21,18 “Lève-toi, descends à la rencontre d’Akab roi d’Israël. Il est en ce moment à Samarie, il est allé à la vigne de Nabot pour en prendre possession. ( ) 21,19 Tu lui diras cette parole de Yahvé : Tu assassines, et ensuite tu prends l’héritage ! Écoute donc ceci : là où les chiens ont léché le sang de Nabot, les chiens lécheront aussi ton propre sang.” ( )

21,20 Akab dit à Élie : “Te voilà ! mon ennemi m’a surpris !” Élie répondit : “Oui, je t’ai surpris, car tu t’es vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de Yahvé.


( )
21,21 Aussi vais-je faire venir le malheur sur toi. Je balaierai derrière toi, je ferai disparaître tous les mâles de la maison d’Akab, qu’ils soient esclaves ou hommes libres en Israël. ( ) 21,22 Puisque tu m’as mis en colère et que tu as fait pécher Israël, je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nabat, et à la maison de Bacha, fils d’Ahiya.” ( ) 21,23 Il y eut aussi une parole de Yahvé au sujet de Jézabel : “Les chiens mangeront Jézabel au pied du mur de Yizréel. ( ) 21,24 Celui de la maison d’Akab qui mourra dans la ville sera dévoré par les chiens, et celui qui mourra dans la campagne sera mangé par les oiseaux du ciel.” ( ) 21,25 Il ne s’est trouvé vraiment personne comme Akab pour se vendre et faire ce qui est mal aux yeux de Yahvé ; il faut dire que sa femme Jézabel l’y entraînait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: