Premier Livre des Rois
21,8 Elle écrivit au nom du roi une lettre qu’elle scella avec le cachet du roi, elle l’envoya aux anciens et aux chefs de la ville, les voisins de Nabot. ( ) 21,9 Voici ce que disait cette lettre : “Proclamez un jeûne et placez Nabot face au peuple. ( ) 21,10 Vous trouverez bien deux vauriens pour lui lancer cette accusation : Tu as maudit Dieu et le roi ! Alors vous le ferez sortir et vous le tuerez à coups de pierres.” ( ) 21,11 Les gens de la ville, les anciens et les chefs qui habitaient avec Nabot, firent ce que Jézabel demandait dans la lettre qu’elle leur avait envoyée. ( ) 21,12 Ils proclamèrent un jeûne et ils placèrent Nabot face au peuple. ( )

21,13 Alors arrivèrent les deux vauriens, ils se placèrent devant Nabot pour témoigner contre lui et devant tout le peuple ils dirent : “Nabot a maudit Dieu et le roi !” On le fit sortir hors de la ville et on le lapida. Et Nabot mourut.


( )
21,14 On le fit savoir à Jézabel : “Nabot a été tué à coups de pierres.” ( ) 21,15 Dès que Jézabel apprit la mort de Nabot, elle dit à Akab : “Lève-toi, prends la vigne de Nabot de Yizréel, celui qui ne voulait pas te la donner pour son prix ; il n’y a plus de Nabot, car Nabot est mort.” ( ) 21,16 Lorsque Akab entendit que Nabot était mort, il se leva pour descendre à Yizréel et il prit possession de la vigne de Nabot. ( ) 21,17 Mais la parole de Yahvé fut adressée à Élie de Tichbé : ( ) 21,18 “Lève-toi, descends à la rencontre d’Akab roi d’Israël. Il est en ce moment à Samarie, il est allé à la vigne de Nabot pour en prendre possession. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: