Premier Livre des Rois
20,28 Un homme de Dieu s’avança à ce moment et dit au roi d’Israël : “Voici ce que dit Yahvé : Les Araméens prétendent que Yahvé est un dieu des montagnes et non pas un dieu de la plaine ; pour cette raison je vais livrer toute cette grande armée entre tes mains, et vous saurez que je suis Yahvé.” ( ) 20,29 Ils campèrent sept jours les uns en face des autres ; le septième jour on engagea la bataille et les Israélites tuèrent aux Araméens 100 000 fantassins en un seul jour. ( ) 20,30 Ceux qui restaient se réfugièrent dans la ville d’Afek, mais la muraille tomba sur les 27 000 qui restaient. Ben-Hadad s’était enfui et il allait dans la ville de maison en maison. ( ) 20,31 Ses serviteurs lui dirent : “Nous avons entendu dire que les rois d’Israël sont des rois généreux, laisse-nous mettre des sacs autour de nos reins et des cordes autour de notre tête, et nous irons trouver le roi d’Israël, peut-être te laissera-t-il la vie sauve.” ( ) 20,32 Ils se mirent donc des sacs autour des reins, des cordes autour de leur tête, et ils allèrent dire au roi d’Israël : “Ton serviteur Ben-Hadad te fait dire ceci : Accorde-moi seulement la vie sauve !” Le roi Akab répondit : “Est-il toujours en vie ? Il est mon frère !” ( )

20,33 Les autres n’en espéraient pas tant, ils dirent aussitôt : “Ben-Hadad est ton frère !” Le roi répondit : “Allez le chercher.” Ben-Hadad vint donc à sa rencontre et Akab le fit monter sur son char.


( )
20,34 Ben-Hadad lui dit : “Je te rendrai les villes que mon père a prises à ton père, et tu pourras installer des commerces à Damas comme mon père en avait installé à Samarie.” Akab répondit : “Je te laisserai partir en échange d’un traité.” Il conclut donc un traité avec lui et le laissa partir. ( ) 20,35 Au même moment un frère prophète disait à son compagnon sur l’ordre de Yahvé : “Frappe-moi donc !” Mais l’autre refusa de le frapper. ( ) 20,36 Il lui dit alors : “Puisque tu n’as pas écouté la voix de Yahvé, le lion te frappera après que tu m’auras quitté.” Il s’en alla, le lion le rencontra et le tua. ( ) 20,37 Le prophète alla trouver un autre compagnon et lui dit : “Frappe-moi donc !” L’homme commença à le frapper et le blessa. ( ) 20,38 Alors le frère prophète alla se poster sur le passage du roi ; il s’était déguisé avec un bandeau sur les yeux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: