Premier Livre des Rois
18,44 Quand il retourna pour la septième fois, un petit nuage montait de la mer, pas plus grand que la paume de la main. Élie dit alors : “Va dire à Akab d’atteler son char et de descendre, sinon la pluie va le surprendre.” ( ) 18,45 En peu de temps le ciel devint tout sombre, le vent chassait les nuages et la pluie se mit à tomber à verse ; Akab monta sur son char et s’en retourna à Yizréel. ( ) 18,46 Alors la main de Yahvé se posa sur Élie : il serra sa ceinture et courut devant Akab jusqu'à l'entrée de Yizréel ( ) 19,1 Akab raconta à Jézabel tout ce qu’avait fait Élie et comment il avait fait périr par l’épée tous les prophètes. ( ) 19,2 Jézabel envoya dire à Élie : “Que les dieux me maudissent et me maudissent encore si demain à pareille heure je ne t’ai pas supprimé comme tu as fait pour eux.” ( )

19,3 Élie craignit et chercha son salut dans la fuite. Il arriva à Bersabée dans le territoire de Juda et il laissa là son serviteur.


( )
19,4 Il s’enfonça dans le désert toute une journée de marche, puis il alla s’asseoir sous un genêt et demanda la mort : “C’en est assez, dit-il. Reprends ma vie, Yahvé, car je ne suis pas meilleur que mes pères.” ( ) 19,5 Il se coucha là et il s’endormit. Or voici qu’un ange le toucha et lui dit : “Lève-toi et mange.” ( ) 19,6 Il regarda : il y avait là près de lui une galette cuite sur des pierres et une cruche d’eau. Il mangea, il but et se recoucha. ( ) 19,7 Une seconde fois l’ange de Yahvé s’approcha, le toucha et lui dit : “Lève-toi et mange, car le chemin est trop long pour toi.” ( Jn 6,8 , ) 19,8 Il mangea et il but. Réconforté par cette nourriture, il marcha 40 jours et 40 nuits jusqu’à la montagne de Dieu, l’Horeb. ( Ex 24,18 , Os 2,16 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: