Livre de la Genèse
32,8 Jacob eut alors très peur et il fut saisi d’angoisse. Il partagea en deux camps les gens qui étaient avec lui, ainsi que le petit et le gros bétail ; il fit de même pour les chameaux. ( ) 32,9 Car il se disait : “Si Ésaü rejoint un camp et l’attaque, l’autre pourra s’échapper.” ( ) 32,10 Jacob dit alors : “Dieu de mon père Abraham et Dieu de mon père Isaac, ô Yahvé, toi qui m’as dit : Retourne dans ton pays et dans ta patrie et je te ferai du bien, ( ) 32,11 je suis trop peu de chose pour mériter toutes tes faveurs et toute la fidélité que tu as montrées à ton serviteur. Je n’avais en effet que ce bâton lorsque j’ai traversé ce Jourdain, et maintenant, j’ai de quoi former deux camps. ( Gn 28,5 , ) 32,12 Délivre-moi de la main de mon frère, de la main d’Ésaü, car j’ai peur qu’il ne vienne et nous frappe, la mère avec les enfants. ( )

32,13 Or c’est toi qui m’as dit : Je te ferai du bien et je rendrai ta descendance comme le sable de la mer : le nombre en sera tel qu’on ne pourra le compter.”


( )
32,14 Et Jacob passa la nuit en cet endroit. Jacob prit sur ses biens de quoi faire un cadeau à son frère Ésaü : ( ( ) 32,15 ) 200 chèvres et 20 boucs, 200 brebis et 20 béliers, ( ( ) 32,16 ) 30 chamelles qui allaitaient, avec leurs petits, 40 vaches et 10 taureaux, 20 ânesses et 10 ânons. ( ) 32,17 Il confia chaque troupeau séparément à l’un de ses serviteurs, puis il leur dit : “Passez devant moi et laissez un espace après chaque troupeau.” ( ) 32,18 Au premier il donna cet ordre : “Quand mon frère Ésaü te rencontrera, il te posera la question : À qui appartiens-tu et où vas-tu ? À qui appartient ce que tu as là ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: